Un atelier Oenologie x Gemmologie organisé par le Club Rouge aux Lèvres et Gemmyo

 7,296 total views,  4 views today

Nous avons participé à un évènement original organisé par le Club Rouge aux Lèvres : un atelier croisant oenologie et gemmologie au sein de la Maison de joaillerie Gemmyo.

Nous avons été accueillis au sein de l’hôtel privé de la Maison Gemmyo à Paris avec verre de champagne Drappier cuvée « Rouge aux lèvres » ✨100% bio extra brut https://www.instagram.com/champagnedrappier/.

Sa fondatrice, Pauline Laigneau qui nous explique comment cette jeune maison de joaillerie a su réinventer les codes de ce secteur traditionnel.

Ensuite, l’atelier œnologie et gemmologie a été animé par Margot Ducancel et Alexis Coin, l’expert gemmologue de la Maison Gemmyo.

Cet atelier est l’occasion de voyager en France et de découvrir ces 2 univers emprunts de savoir-faire et héritage à travers 4 accords.

Nous avons ainsi eu la présentation en parallèle de

  • le Rubis (de couleur rouge framboise et de la famille des corindons comme le saphir, bleu) avec un Nuits-Saint-Georges 1er Cru « Château-Gris » – Monopole 2018, une grande cuvée venue d’une parcelle historique de la Maison ❤️ https://www.instagram.com/domainesalbertbichot/ 

  • le Grenat (qui peut être rouge mais aussi vert) avec un Saint Emilion Grand Cru, Château Croix de Labrie, avec un travail en biodynamie et agroforestie qu’Axelle Coudurie mène avec passion sur ses 5.87 hectares https://www.instagram.com/croixdelabrie

  • la Citrine (de couleur jaune, de la famille des quartz comme l’améthyste, violet) avec un 1er Grand Cru Classé de Sauternes, le Château de Rayne Vigneau  https://www.instagram.com/raynevigneau/

Au-delà de l’association de la couleur des pierres avec la robe des vins, nous avons pu identifier des ponts communs comme l’expertise, la recherche de qualité, la maîtrise des techniques mais aussi et surtout la passion.

En pratique

Rouge aux Lèvres

Le Club Rouge aux Lèvres est un club de dégustation de vin et de champagne animé par Margot Ducancel, fondatrice de Rouge aux Lèvres. Il s’adresse à celles qui sont fans de vins, celles qui veulent apprendre, découvrir et partager leur passion.
Le club se réunit une à deux fois par mois, en ligne ou en présentiel à Paris, autour d’une thématique identifiée par Margot, grâce aux événements « Wine Learning », ou d’une maison en particulier avec « le RDV des maisons ». Certainement évènements sont mixtes.

 

Pour en savoir plus :

Gemmyo

Créé en octobre 2011, Gemmyo a inventé la première marque de joaillerie personnalisée : choix de la pierre et du métal, fabrication des pièces à la commande…
L’aventure Gemmyo est née lorsque le compagnon de la fondatrice, Pauline Laigneau, lui a demandé de l’épouser. Elle ne s’est pas pas reconnue dans la plupart des grandes Maisons de Joaillerie.
Chaque bijou Gemmyo est réalisé dans l’un de nos ateliers en France.

Pour en savoir plus :

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Du yoga sans contrainte
 16,063 total views,  7 views today Nous avons testé ces derniers mois plusieurs cours...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.