VREDESTEIN 20KM DE PARIS 2024 – Ne manquez pas l’offre des packs !

Loading

Depuis 2022, la marque néerlandaise de pneumatiques Vredestein, propriété d’Apollo Tyres, est devenue le sponsor principal de la très populaire course à pied annuelle « Les 20 km de Paris ».

Cette année 2024 marque la 46ème édition des 20 km de Paris, et comme l’année précédente,  la course prendra son départ une nouvelle fois face à la tour Eiffel, depuis le pont d’Iéna et traversera les lieux les plus emblématiques de la ville avant de revenir sous la Tour pour l’arrivée.

La plus belle course classique parisienne

Les 20 km de Paris est l’une des courses à pied les plus populaires d’Europe. En 2023, elle avait accueilli plus de 32 000 coureurs du monde entier. C’est l’une des courses principales du calendrier français de la course à pied, et les années précédentes, elle a accueilli des participants de plus de 100 pays.

Les 20km de Paris, c’est aussi l’une la plus belle course classique parisienne avec ses monuments historiques. On peut citer les 20 orchestres qui seront présents tout au long du parcours. Les départs se feront par vagues pour une fluidité idéale avec une arrivée mythique au pied de la Tour Eiffel.

Une course pour « danser » avec les km

L’année dernière, le thème de la course était le « Cirque », avec le slogan « jongler avec les km ». Cette année, le thème est la « Danse » avec un  slogan qu’on peut imaginer comme « danser avec les km » La course se déroule essentielle au cœur de l’ouest parisien pour une expérience festive et sportive unique.

Retour sur la bande-annonce de l’édition 2023

Deux mode de participation

Les courses connectées ont fait leur apparition suite à la crise sanitaire. Depuis, c’est devenu une nouvelle pratique qui est proposée par la plupart des courses.

Pour les 20km de Paris, une participation à distance en mode connecté a également été mise en place, en plus de la version traditionnelle en présentiel. La version connectée permet aux coureurs du monde entier qui ne peuvent pas venir sous la Tour Eifel de partager l’expérience des 20 km de Paris.

Les organisateurs des 20km de Paris ont prévu des courses connectées de 5 km, 10 km et 15 km qui servent de préparation physique au 20 km de Paris. Ces 3 distances plus celle des 20km sont proposées sous forme de pack.

Il faut se dépêcher car la date limite pour réserver un pack « connecté » ou « présentiel » des 20km de Paris au tari préférentiel, est le 31 mai 2024.

Attention, les packs sont en édition limitée, alors ne tarde pas et inscris-toi vite pour en profiter !

Pour les plus motivés d’entre vous, Les organisateurs ont créé des packs exceptionnels en offre limitée (1000 packs au total seulement) pour réaliser 3 courses connectées de préparation puis les Vredestein 20km de Paris soit en mode présentiel, soit en mode connectée ! A la clé également, un magnifique trophée inédit composé des 4 médailles finisher !

4 raisons de craquer pour les packs

On vous donne 4 raisons de craquer pour les packs :

  1. Ils préparent à l’épreuve phare des 20km de Paris grâce aux différentes courses connectées progressives avec des objectifs intermédiaires.
  2. Ils permettent aux coureurs ne pouvant se déplacer ou qui ont un empêchement le 13 Octobre de pouvoir participer et vivre l’expérience des 20km de Paris avec la même dotation.
  3. Ils permettent aux coureurs ayant choisi le présentiel, qui ont un problème de dernière minute de pouvoir basculer sur la version connectée.
  4. Ils permettent d’avoir un trophée souvenir inédit et original.

Côté parcours

Côté parcours, il devrait reste inchangé. Le départ sera donné sur le pont d’Iéna, en bas du Trocadéro (16e), pour une arrivée prévue au pied de la tour Eiffel (7e). Entre-temps, les coureurs auront pris la direction de l’Arc de triomphe, auront fait une boucle dans le bois de Boulogne, avant de se retrouver sur les quais de Seine, rive droite puis rive gauche.

A vos agendas !

On vous donne la calendrier des courses connectées et de la course historique des 20km de Paris :

  • 5km connecté du 8 au 14 Avril 2024
  • 10km connecté du 10 au 16 Juin 2024
  • 15km connecté du 19 au 25 Août 2024
  • L’inscription à la course historique des 20km de Paris, à courir en mode présentiel le 13 Octobre 2024 ou en mode connecté du 1 au 13 Octobre 2024

Informations pratiques

  • Rendez-vous le 13 octobre 2024 à 9h00 sur le Pont d’Iéna à Paris
  • Pour chaque pack acheté, 12€ sont reversés à l’association « Les Petits Princes« , l’occasion de concilier sport et solidarité.
  • Les inscriptions se font directement ici.
  • Vous pouvez obtenir plus d’infos sur le site des 20km de Paris : www.20kmparis.com

Nous allons le faire

Nous avons décidé de réaliser les 4 courses connectés : 5km, 10km, 15km et 20 km. La preuve en image ci-dessous avec les 4 médailles mises en valeur sur le magnifique porte médaille quand on sera arrivé au bon du challenge des 4 courses connectés.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from François
Le guide de survie à Paris quand il fait (très) chaud
En cas de canicule, il est de plus en plus difficile de...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.