30 enseignements zen des maîtres du thé

7 Eve
7

157 total views, 4 views today

30 enseignements zen des maîtres du thé en bref

Chacun des 30 petits chapitres est dédié à un enseignement du bouddhisme zen avec la citation en chinois accompagné d’une courte histoire illustrant cet enseignement et, pour la plupart, d’un exercice que l’on peut appliquer à sa vie quotidienne.

Quelques mots sur l’auteur Nicolas Chauvat

Nicolas Chauvat est Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et ancien chargé de mission à l’ambassade de France au Japon. Parlant couramment japonais et chinois, il mène des recherches sur le bouddhisme et le taoïsme.”

Le Mot de l’éditeur

Entourée de mystère, la cérémonie du thé ne se limite pas au monde du visible. Elle est l’art de cultiver sa sensibilité pour ressentir pleinement le monde. Ce livre est fondé sur la traduction de calligraphies anciennes, chinoises et japonaises, encore utilisées par les maîtres du thé pour transmettre leur savoir.
Inspirés par l’observation de la nature, alliant poésie et philosophie, ces enseignements nous invitent à mieux nous retrouver. Chaque proverbe zen est accompagné d’un exercice guidé afin de mieux mettre en pratique la sagesse intemporelle qu’il contient.
« La voie du thé, c’est expérimenter, pour un instant, un moment d’éternité. » Nicolas Chauvat

Notre avis

Ce petit guide permet de prendre un peu de recul au quotidien et nous aide à faire évoluer notre façon de penser pour plus de sérénité.
A mettre sur sa table de chevet et à consulter de temps en temps pour s’évader et s’accorder un moment de bien-être.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Restaurant de la Maison Fournaise à Chatou

298 total views, 10 views today Le restaurant du Musée de la Fournaise propose...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.