Clos de Bourgogne de Corbeyran

 956 total views,  2 views today

Clos de Bourgogne – tome 1 – en bref

Un dîner organisé par la confrérie des chevaliers du Tastevin se déroule dans l’ancienne abbaye de Citeaux. Parmi les invités, la journaliste Géraldine Leroy Barreyre. Elle rend visite le lendemain à Paul Bernodet, qui a décidé de mettre en vente « Le clos du pré pentu ».

Elle souhaite connaître ce qui le conduit à se séparer de ce domaine renommé qui est dans la famille depuis 4 générations. Il accepte de lui donner ses raisons si elle enquête sur une affaires remontant à 30 ans.

 

Le mot de l’éditeur

Plongez dans les secrets des plus prestigieux domaines…
Paul Bernodet est l’heureux propriétaire du Clos du pré pentu, un domaine viticole réputé et très apprécié de la région Bourgogne. Un jour, pour une mystérieuse raison, Paul décide de tout plaquer et de vendre ses terres et ses biens. Géraldine Leroy-Barreyre, journaliste spécialisée, s’entretient avec lui pour connaître les dessous de cette surprenante décision. Paul promet de tout lui révéler si, en échange de ses confessions, elle enquête pour lui sur une histoire vieille de trente ans…

Quelques mots sur les auteurs

Né en 1964 à Marseille, Corbeyran a commencé par être comme animateur de centre de vacances et  graphiste free-lance dans la publicité avant de se lancer dans la bande dessinée. Il multiplie les expériences narratives et collaborations et explore avec des univers très variés.   travers plusieurs albums, 8, il partage sa passion de la vigne. Il a obtenu de nombreuses récompenses.

Dessinateur espagnol originaire de Valence, Francisco Ruizge a étudié aux beaux-arts de sa ville natale et à ceux de Paris. Alors qu’il enseigne à l’École des Arts et Métiers de Valence, il prend contact avec les éditeurs français à qui il envoie des dossiers. A partir de 2014, il travaille avec Éric Corbeyran à l’élaboration des albums de sur des histoires contemporaines dans l’univers de la viticulture.

Notre avis

Une histoire au cœur du vignoble bourguignon qui est accompagnée d’illustrations très réalistes qui nous permettent de nous plonger dans la région.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Troisième journée à Lyon : découvertes gastronomiques
 5,286 total views,  6 views today Quartier de la Croix Rousse Gros Cailloux  ...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.