Atlas de la France insolite de Georges Feterman et d’Arnaud Goumand

9 Eve
9

 3,299 total views,  4 views today

Atlas de la France insolite en bref

Ce beau livre quadrille la France en décrivant 80 lieux insolites, que ce soit par nature, par leurs formes ou dimensions impressionnantes, par leur invisibilité ou encore parce qu’ils sortent de l’ordinaire. Ces sites sont répartis en 7 chapitres thématiques :

  • nature insolite
  • grands ouvrages côté coulisses
  • réseaux invisibles
  • folies et utopies
  • drôles de villages
  • patrimoine religieux
  • loisirs inattendus

Le mot de l’éditeur

La référence de l’insolite en France !
La France est constellée de lieux insolites qui méritaient leur atlas. Les plus remarquables d’entre eux sont désormais rassemblés. Nature, architecture… toutes les facettes de l’insolite sont représentées. Un ouvrage idéal pour situer les sites mais aussi les détailler, les dessiner, les imaginer en relief, pour les décortiquer et mieux les comprendre. Mais aussi pour rêver.
Une centaine de sites insolites se dévoilent et révélent leurs secrets en images. Le gouffre de Padirac vu en coupe grâce au croquis de son explorateur ; les Machines extraordinaires de Nantes dessinées comme par Jules Verne ; les Catacombes cartographiées par l’Inspection des Carrières en 1857 ; le Palais du Facteur Cheval schématisé, le chantier médiéval de Guédelon illustré en 3D, une évasion de la Prison de la Santé expliquée par infographie…
Grâce à des documents anciens, mais aussi à travers des photos somptueuses et parfois rares et des infographies pédagogiques, cet ouvrage de référence constituera un cadeau exceptionnel.
Un livre à lire, à relire et à compulser au fil du temps.

Quelques mots sur les auteurs Arnaud Goumand et Georges Feterman

Georges Feterman, professeur de sciences naturelles, partage ses découvertes sur les richesses de la nature dans des conférences et de nombreux ouvrages.
Arnaud Goumand est historien d’art, diplômé de l’Ecole du Louvre, et spécialiste d’architecture. Il est spécialiste du patrimoine sous toutes ses formes : architectural, religieux, industriel, souterrain. Il affectionne particulièrement les ouvrages cachés ou méconnus.

Notre avis

Ce livre est à la fois très esthétique, complet et pratique. Chaque site s’accompagne de très belles photos qui suscitent d’emblée l’émotion, est re situé sur la carte de France. Des cartes, plans, schémas, croquis, renvois vers des sites internet apportent des précisions très instructives qui permettent d’aller plus loin dans ses découvertes.

Informations pratiques

Atlas de la France insolite de Georges Feterman et d’Arnaud Goumand, à partir de 34,90€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Découvrez chaque mois un nouveau look avec la Beautiful Box

 3,666 total views,  20 views today Quel est le concept ? Recevoir tous les mois...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.