Atlas des Routes Mythiques de Arnaud Goumand

9 Eve
9

 3,462 total views,  2 views today

Atlas des Routes Mythiques en bref

Ce très bel ouvrage nous propose un tour du monde passionnant à travers 80 routes symboliques d’une grande diversité. Il est découpé en plusieurs chapitres :

  • Voies de la découverte : exploration des océans, de nouveaux continents, rencontres de peuples, recensement de flores

  • Chemins de gloire ou d’exil : conquêtes et invasions, manœuvre de libération des peuples

  • Vers la richesse : partir pour changer de vie et s’enrichir, rapporter des marchandises précieuses, mettre en contact des acheteurs et vendeurs

  • Voyages initiatiques : voyage à travers le monde pour apprendre et grandir

  • Routes insolites : voies menant à d’improbables destinations pat d’inattendus cheminements

  • Parcours de sport et d’aventure : routes impliquant un dépassement de soi

  • Direction vacances : en route vers des horizons dépaysants

  • Traversées panoramiques : périples spectaculaires sur tous les continents

Le mot de l’éditeur

Accroche : Les grandes routes, itinéraires et voies… tracés sur les océans et à travers les continents, au fil des siècles invitent au voyage dans l’histoire et sur toute la planète. Un goût d’aventure, de découvertes, de dangers et de beauté… Un road-trip de 256 pages. La route 66 aux États-Unis est devenue une icône, les routes de la soie racontent des histoires de commerce, les tours du monde et explorations maritimes ont ouvert des voies navigables inconnues, des routes insolites incitent au road-trip sur toute la planète, certaines qualifiées de « panoramiques » époustouflent par la beauté des paysages qu’elles traversent. Ce beau livre illustré de photos, de cartes et de plans fait de ces routes mythiques une source d’inspiration, pour s’évader en 80 sites, 256 pages, et huit chapitres.
Historien d’art, diplômé de l’Ecole du Louvre et auteur de nombreux ouvrages, Arnaud est un explorateur de toutes les curiosités, n’hésitant pas à défier les à-pics ou à s’enfoncer 500 mètres sous terre à la recherche de lieux insolites.

Quelques mots sur l’auteur Arnaud Goumand

Arnaud Goumand est historien d’art, diplômé de l’Ecole du Louvre, et spécialiste d’architecture. Il est spécialiste du patrimoine sous toutes ses formes : architectural, religieux, industriel, souterrain. Il affectionne particulièrement les ouvrages cachés ou méconnus. Il est également l’auteur de La France Formellement Interdite et de l’Atlas de la France insolite

Notre avis

Ce beau livre est richement illustré de cartes, gravures et photographies qui nous accompagne dans ce voyage à la fois instructif et captivant, dans un style accessible ne permettant de nous évader en observant les illustrations.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Au coeur de Naples
 368 total views,  1 views today Naples est une ville contrastée, constituée de plusieurs...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.