Cavale, ça veut dire s’échapper de Cali

8 Eve
8

Cavale, ça veut dire s’échapper en bref

Bruno, 15 ans, évoque son adolescence, cette période où l’on se construite, à travers ses principaux sujets de préoccupations du moment :

  • les filles (Fabienne, Sylvia, Patricia…),
  • la famille, et la « guerre » à la maison depuis la mort de sa mère lorsqu’il avait 6 ans,
  • le lycée, dont il ne suit pas les cours de façon assidue
  • la musique à laquelle il se raccroche et le groupe « Pénétration Anale » qu’il a créé avec ses potes
  • les amis auxquels il peut tout confier ou presque…

Le Mot de l’éditeur

On ne comprenait pas tout, mais à nos âges tout explosait autour et on ne demandait qu’une chose, exploser avec. Un instant, j’ai voulu vous suivre, vous voir, respirer ce que j’aurais dû respirer. Mais je suis resté sur la pente. Et j’ai pleuré, pas fort non, mais ruisselant à l’intérieur.
J’entendais des gouttes tomber de très haut, une à une, au fond de mes entrailles déchiquetées. Mon ventre pleurait et mon cœur hurlait, comme quand un cœur hurle à la fin du tout.
Est-ce qu’on meurt d’amour ?

Quelques mots sur l’auteur Cali

Né en 1968 à  Perpignan, Bruno Caliciuri, est auteur-compositeur-interprète. Il a commencé à se faire connaître à l’occasion des Francofolies de 2002. Ses chansons traduisent son engagement dans les problèmes de société. En 2009, il publie un livre d’entretiens, Rage, dans lequel il fait part de ses divers engagements. “Cavale ça veut dire s’échapper” est son deuxième roman après “Seuls les enfants savent aimer”.

Notre avis

Cali décrit les événements qui se précipitent en quelques mois faisant passer Bruno de l’enfance à l’âge adulte et le conduisant à fuir son quotidien.
Les chapitres courts, rythmés, dans un style vif, avec des passages poétiques, nous transporte dans ces tranches de vie de cet adolescent fragile qui veut profiter de la vie.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.