Avez-vous lu les classiques de la littérature ? de Pascale Frey et Soledad Bravi

 3,254 total views,  2 views today

Avez-vous lu les classiques de la littérature ? en bref

Ce livre nous propose de (er) découvrir 24 romans représentatifs de la littérature française et étrangère, parus de 1796 à 1971. Pour chaque roman, une page introductive replaçant le roman dans son contexte et quelques lignes sur l’auteur, rédigées de façon accessible.

Les faits marquants de l’intrigue sont ensuite décrits avec modernité et illustrées avec humour par Soledad, sans dénaturer la personnalité des protagonistes ni les grands messages véhiculés par l’auteur.

Le mot de l’éditeur

Soledad Bravi et Pascale Frey convoquent toujours avec humour et notre plus grand plaisir, 20 œuvres classiques françaises et étrangères. Repartons 20 000 lieues sous les mers avec Jules Verne, revivons les 24h de la vie d’une femme avec Stefan Sweig, sombrons dans la folie du Docteur Jekyll et Mr Hyde de Stevenson, détestons Folcoche de Vipère au poing d’Hervé Bazin et plus encore … Aurélien d’Aragon, Le Grand Meaulnes d’Alain Fournier, Martin Eden de Jack London, La vieille maîtresse de Barbey d’Aurevilly, Les raisins de la colère de John Steinbeck, Les habits neufs de l’empereur de Andersen, Antigone de Jean Anouilh, Crime et châtiment de Manzoni, L’aiguille creuse de Maurice Leblanc (Arsène Lupin), …

Quelques mots sur l’auteur Pascale Frey (Autre) et l’illustratrice Soledad Bravi

Pascale Frey est journaliste littéraire. Elle a d’abord été journaliste en Suisse avant de s’installer à Paris. Elle s’occupe également du site de critique et d’informations littéraires qu’elle a créé, www.onlalu.com.
Née à Paris en 1965, Soledad Bravi est diplômée de l’ESAG. Elle a commencé par être directrice artistique dans la publicité avant de revenir au dessin. Elle est aujourd’hui l’auteur de nombreux livres chez différents éditeurs et illustratrice. Elle s’exprime régulièrement sur Instagram https://www.instagram.com/soledadbravi/?hl=fr.

Notre avis

Pascale Frey et Soledad Bravi parviennent, en quelques vignettes, à nous intéresser aux intrigues de classiques qui ont, pour la plupart, été évoqués dans le cadre de nos études… pas forcément dans les meilleures conditions. Un bon moyen de revisiter les classiques qui nous donne envie d’oser d’en ouvrir certains qui pouvaient nous rebuter, et de nous replonger, avec plaisir, dans ceux que nous avons lu.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Petit voyage culinaire en Italie
 3,492 total views,  3 views today Les vacances en Italie restent de bons souvenirs....
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.