Paris méconnu de Jacques Garance & Maud Ratton

9 Eve
9

 3,124 total views,  3 views today

Paris méconnu en bref

Ce guide recense par arrondissement près de 400 sites méconnus ou insolites, mais également des détails aux alentours auxquels nous ne prêtons pas toujours attention.

Des encadrés permettent d’aller plus loin dans nos découvertes par des précisions, des rappels historiques, des anecdotes.

 

Le mot de l’éditeur

Découvrir le bois Visconti, un jardin secret en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, trouver la sculpture de la déesse Isis sur la façade du musée du Louvre, déchiffrer les symboles alchimiques sur Notre-Dame de Paris, trouver les emplacements des anciennes maisons closes de Saint-Sulpice, connaître enfin la vérité sur l’immense supercherie du prieuré de Sion, décrypter des symboles maçonniques dans des lieux insoupçonnés, visiter une sublime bibliothèque cachée, chercher l’énigmatique octaèdre étoilé sur la tombe d’André Breton, admirer des céramiques oubliées…Pour ceux qui pensaient bien connaître Paris, la capitale continue de regorger de lieux insolites et secrets qu’il est tout à fait possible de visiter.

Notre avis

Ce guide, richement illustré, est incontournable pour tous les amoureux de Paris. Il est également très pratique grâce aux informations détaillées sur les sites qui sont accessibles, des cartes au début de chaque arrondissement permettant de les situer. Il nous invite à découvrir d’autres aspects de la capitale et à mieux observer autour de nous. Une référence !

Informations pratiques

Paris méconnu de Jacques Garance & Maud Ratton aux éditions Jonglez, à partir de 18,95€

Voir aussi

Grand Paris, insolite et secret


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le tour du monde du bonheur de Marion McGuiness

 4,331 total views,  4 views today Le tour du monde du bonheur en bref...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.