Yin et le dragon – tome 1 : Créatures célestes

9 Léa
9

166 total views, 3 views today

Yin et le dragon en bref

Yin, une petite fille qui n’a plus que son grand-père comme famille, décide un jour de lui désobéir et de monter dans sa barque afin de le suivre à la pêche. Alors que son grand-père lâche son filet à la mer, un dragon se prend dedans. Mais pas n’importe quel dragon…

Yin va alors tout faire pour sauver le dragon de sa mort certaine et le garder auprès d’elle.

Le mot de l’éditeur

Shanghai 1937. L’armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise. En ces temps de tristesse, la menace de l’antique prophétie plane, celle de l’invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine régneront. Yin, petite fille d’une dizaine d’année est élevée par son grand-père pêcheur, Liu. Un soir, alors que Liu sort en mer, Yin se faufile sur le bateau. Soudain une bête puissante se débat dans ses filets : un dragon d’or, blessé, que Yin convint son grand-père de cacher et de soigner? Une décision qui les emmènera bien plus loin qu’ils ne le pensaient. BD tout Public

Quelques mots sur le scénariste et le dessinateur

Le scénariste : Richard Marazano commence par faire des études scientifiques. Il fréquente ensuite l’Atelier bande dessinée des Beaux Arts.
Il travaille ensuite à l’atelier Sanzot. C’est avec Le Complexe du chimpanzé, série de science fiction coréalisée avec Jean-Michel Ponzio chez Dargaud, qu’il rencontre le succès public.

Le dessinateur : Xu Yao est né en mai 1987 à Zibo, dans la province de Shandong en Chine. Diplômé de la Beijing Film Academy, il a collaboré à plusieurs court-métrages d’animation et travaille pour un studio de création de jeux vidéos. Il développe en parallèle une œuvre plus personnelle d’illustration et de bande dessinée. Yin et le Dragon est sa première collaboration en France.

Quelques extraits

Yin et le dragon

Yin et le dragon

Notre avis

Une histoire émouvante qui se passe à Shanghai pendant l’été 1937 qui contient des dessins magnifiques à dévorer.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

Written By
More from Léa

Au fonds de l’eau de Paula Hawkins

150 total views, 6 views today Au fonds de l’eau en bref Un suicide,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.