BD Dad tome 1 : Fille à papa en bref

9 Emma
9

1,394 total views, 9 views today

Dad tome 1 : Fille à papa en bref

Cette BD raconte l’histoire d’un père célibataire au foyer qui s’occupe seul de ses 4 filles (Pandora, Ondine, Roxane et Bébérénice). Les 4 filles, qui ont environ de 6 à 15 ans, ont chacune leur propre petit caractère.
A chaque page une petite histoire pleine d’humour.

Dad

Le mot de l’éditeur

Père célibataire au foyer, c’est un boulot à plein temps, et ce n’est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s’écraser devant leur éternel ado de père…
Entre Pandora l’intello, Ondine la volcanique, Roxane l’espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s’occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.
Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l’auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d’humour et de vécu loin des idées reçues.
Quelques mots sur le scénariste et dessinateur Né en 1973, à Tours, Bruno Chevrier, dit Nob, a crée son premier fanzine dès le lycée et gagne à 16 ans le premier prix du concours BD du festival de Grenoble, ainsi qu’un prix au concours scolaire du Festival d’Angoulême deux ans plus tard.
Il travaille dans une société chargée de réaliser des produits dérivés de dessin animés (Looney tunes, Simpsons) avant de faire son entrée dans le magazine “Tchô!” après avoir remporté le Concours Jeunes Talents organisé par les Éditions Glénat.
Il y crée les aventures “Bogzzz”, puis de “Mamette”. De 2004 à 2008, Nob dessine et scénarise aussi “Mon ami Grompf”, publié dans le mensuel “D-Lire” tout en poursuivant ses activités dans “Tchô!”.
Il rejoint en 2010 Spirou et Dupuis. Il vient de créer une nouvelle série à gags : “Dad”.

Quelques extraits

Dad

Dad

Notre avis

Cette BD est très drôle. Certain lecteurs ou lectrices se reconnaitront peut être dans certaines situations. Cette BD peut être parfaitement être lue par des enfant à partir de 7-8 ans ou même par des adultes qui liront peut être cette histoire d’un autre œil.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

Written By
More from Emma

Mémo organisation

801 total views, 9 views today Le matériel 1 feuille cartonnée 1 feuille blanche...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.