9 – Tome 3 : Noa de Marc Levy

Loading

9 – Noa en bref

Daria vient rendre visite 5 minutes chaque trimestre à Nicolaï, enfermé dans une prison en Biélorussie. Deux ans auparavant, sa femme, Sviatlania, a remporté les élections face à un homme au pouvoir depuis 27 ans. Le lendemain, Sviatlania est forcée de fuir à la frontière lituanienne avec ses 3 enfants et ceux qui avaient mené campagne avec elle. Son époux est retenu en prison temporairement de guise de garantie de sa loyauté.

Le mot de l’éditeur

9 hackers combattent un dictateur.
Des vies sont en danger.
Une reporter d’investigation va s’infiltrer en terrain ennemi.
Le temps est compté.
Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission.
L’avenir de tout un peuple est en jeu.
De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d’aventures et d’espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

Quelques mots sur l’auteur Marc Levy

Né en 1961 à Boulogne Billancourt, Marc Levy a étudié la gestion et l’informatique à l’Université Paris Dauphine. À 18 ans, il s’est engagé à la Croix Rouge Française où il reste 6 ans. Il crée ensuite une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis, puis un cabinet d’architecture de bureau. Son premier roman “Et si c’était vrai…” publié en 2000 est resté classé durant deux ans sur les listes de meilleures ventes. Il s’installe alors à Londres pour se consacrer exclusivement à l’écriture. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma, à la télévision ou en BD.

Notre avis

Dans ce dernier tome, après « C’est arrivé la nuit » et Le crépuscule des fauves, l’intrigue est de nouveau inspirée de l’actualité, avec la démocratie menacée par des oligarques, le rôle de médias puissants, les lanceurs d’alerte…
Après avoir posé le contexte et décrit les différents protagonistes, nous sommes plongés dans un véritable thriller avec énigmes, suspens et course contre la montre à la clé.
Toujours des informations réduites à l’essentiel autour des personnages, qui se doivent de rester discret au quotidien. Juste de belles illustrations des lieux dans lesquels ils se rendent.
Les hackers  » grey hats » membres du Groupe des 9, qui se sont réunis une fois malgré les consignes, ont désormais tissé des liens forts entre eux. Cela ne les empêchent de continuer d’agir avec courage dans différents pays au service de causes qu’ils estiment justes, malgré les risques. Cela renforce même l’esprit de collaboration, indispensable pour être réactif pour faire face aux situations dangereuses auxquelles ils sont confrontées.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Améliore ta vie pourrie de Nicole Ferroni et Sandra Colombo
Améliore ta vie pourrie en bref Le livre est découpé en 6...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.