Départ pour New York avec la Parisienne

C’est avec plaisir que je me suis ré inscrite cette année à la Parisienne. Ma première participation en 2015 a correspondu à ma première course, quelques mois après avoir débuté le running.

Pourquoi y participer chaque année ?

  • La Parisienne est tout d’abord une course de plus de 7 km très bien organisée, de la remise des dossards à l’envoi de notre temps quelques secondes après notre arrivée, par SMS… en passant par les SAS de départ (petit couac pour cette dernière édition), l’échauffement, le ravitaillement et la remise de la médaille.
  • La Parisienne est également un moment convivial. Cette course réunit celles osent passer le cap de la première réunion chronométrée, des amies, des collègues, des mères avec leur fille pour partager quelques heures ensemble dans un cadre décontracté. Le parcours est très agréable : une grande partie sur les bords de Seine et arrivée à la Tour Eiffel.
  • La Parisienne est par ailleurs un moment festif où toutes les coureuses sont chouchoutées dans une bonne ambiance : musiciens, surprises sur les ponts, petites attentions dans le sac remis avec le dossard et à l’arrivée. Ce moment privilégié peut être prolongé sur 3 journées grâce aux nombreux stands sur le village ainsi que les animations et activités sportives qui y sont proposées, toujours dans la bonne humeur.

Un voyage mère fille en 2018 à New York

Un des points forts de cet événement est enfin la capacité de se renouveler chaque année, avec une nouvelle destination qui fait rêver. Cette thématique est déclinée sur le T shirt, la médaille et les animations. Après les pays celtes, le Carnaval, les Caraïbes, nous sommes parties cette année pour un voyage mère fille à New York.

A l’entrée du village, nous avons pu repérer notre nom sur le grand mur.

Nous avons d’abord été gâtées par les partenaires qui ont rempli le sac remis avec le dossard avec du thé, une gourde de compote, une brique de lait de soja, une barre de céréale, un vernis, une bouteille d’eau…

La veille de la course, nous avons pu participé à une séance géante de yoga en plein air organisé par Yoga Festival sur le Champ de Mars.

Cette séance permettait de préparer la course du lendemain, la priorité des donnée aux étirements des jambes… avec les indications données à la fois en français et en anglais… of course !

L’ambiance new yorkaise était assurée par les animations “street”, les stands du village, des concerts de jazz, gospel, des animations street arts…

Un espace restauration est également aux couleurs américaines.

Le jour J, prêtes pour le départ avec notre T shirt new-yorkais.

Départ Pont de Iéna pour nous diriger, après une petite séance d’échauffement, avenue de New York (cela ne s’invente pas..) et entamer le 1er kilomètre, en musique !

Arrivée à New York en moins de 3/4 d’heure !

A l’arrivée, un bel accueil avec une bouteille d’eau bien méritée mais également une médaille, une rose, un jus d’orange, une barre de céréale et un pain au chocolat à glisser dans un tote bag qui nous ai remis.

 

Une belle matinée… Pas de pression, juste une parenthèse, un moment de dépassement de soi, de bien-être et de complicité sans prise de tête. Et un grand merci à nos supporters préférés !

Pour en savoir plus

La course la Parisienne http://www.la-parisienne.net/

Source : http://www.la-parisienne.net


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Les jardins partagés de Thierry Delahaye

Les jardins partagés en bref Ce guide richement illustré propose de découvrir...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.