Destins d’aventurières de Lucile Birba

8 Eve
8

 6,078 total views,  6 views today

Destins d’aventurières en bref

L’auteur fait découvrir aux plus jeunes le parcours de 16 aventurières qui ont marqué leur époque, de 1767 à nos jours, dans toutes les régions du monde.

Le Mot de l’éditeur

Il n’y a pas que les aventuriers dans la vie, il y a les aventurières aussi ! Comme Mary Fields, postière dans le Far West, Ynes Mexia, botaniste solitaire dans la jungle amazonienne, Jane Goodall qui a consacré sa vie à l’étude des chimpanzés, et bien d’autres… À travers l’Histoire et les continents, ce bel album invite les lecteur-ice-s à découvrir les destins de seize femmes hors du commun qui ont accompli des exploits aux quatre coins du monde.

 

Quelques mots sur l’auteur Lucile Birba

Jeune autrice-illustratrice au style sensible et poétique, Lucile Birba est diplômée de l’École de Condé, à Paris. Elle œuvre au sein du collectif d’illustrateurs Jaune Cochon, à Paris. Destins d’aventurières est son premier livre.

 

Notre avis

Le style est accessible pour les enfants, à partir de 6 ans, sans pour autant être simpliste, si bien que tout le monde peut se plonger dans le livre pour s’intéresser aux parcours hors normes de ces femmes, plus ou moins connues.


Les illustrations montrent toute la diversité des choix de vie de ces femmes inspirantes. Une invitation à prendre sa vie en mains et à suivre ses rêves, quel que soit son âge.

Je veux le même

Destins d’aventurière de Lucile Birba, à partir de 15,90€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Des spécialités franco-italiennes au Saint Mercure
 4,040 total views,  1 views today Dans le Sud du XVème arrondissement de Paris,...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.