En pleine nature. 50 voyages pour se mettre au vert

9 Eve
9

 620 total views,  5 views today

En pleine nature en bref

Ce guide recense 50 idées de voyage à travers l’Europe, loin des sites touristiques, dans des lieux où la nature et la culture des habitants sont préservées.

Il nous fait voyager au vert, de l’Islande à la Macédoine, en passant par des régions de France. Il comprend à la fois des informations pratiques (cartes, accès, adresses d’hébergement et de restauration…), de belles photographies mais aussi et surtout des idées de visites et d’activités en plein air, des suggestions de dégustations culinaires, des informations sur les traditions locales…. mettant toujours la nature au cœur de ces découvertes.

Le mot de l’éditeur

Et si on partait découvrir la face verte de l’Europe.
L’Europe regorge de curiosités naturelles, trop souvent méconnues. Car si tout le monde sait où se trouve le Colisée, qui connaît le massif gréseux de l’Elbe, en Allemagne, ou le désert des Bardenas Reales, en Espagne ?
Nos 12 auteurs bourlingueurs ont sillonné 30 pays en quête de pures pépites d’une nature brute, de petits coins authentiques et préservés, loin des foules. Leurs 50 voyages, illustrés et cartographiés, vous téléportent au bord de lacs de montagne cristallins, dans des déserts brûlants comme dans des solitudes polaires, au fin fond de forêts primaires humides et moussues ou en plein maquis méditerranéen.
50 circuits en itinérance ou rayonnant autour d’un spot éco-responsable, avec des visites « nature », des randonnées à pied, à vélo ou à cheval, de l’escalade, des sports aquatiques et autres activités au grand air, mais aussi des rencontres avec des artisans, des dégustations… et des nuits à la belle étoile.

Quelques mots sur les auteurs

12 journalistes bourlingueurs

Notre avis

Ce bel ouvrage nous propose un autre regard sur l’Europe, dans toute sa diversité. Il nous donne envie de sortir des sentiers battus en participant à ces escapades au vert totalement dépaysantes qui permettent d’admirer des sites naturels méconnus et de mieux connaître la culture des populations locales.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Nouveaux tomes de la BD Toute l’éco
 12,806 total views,  1 views today Ces BD ont l’ambition de couvrir tout le...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.