Les Pépites – Une Mère une Fille à Paris (Paris XV)

8.5 Eve
8 François
8 Léa
8.2

 1,004 total views,  5 views today

Les Pépites – Une mère une fille est un concept store original. A la fois un restaurant, salon de thé, épicerie et maison d’artisans, ce lieu dédié à l’artisanat propose des ateliers pour les enfants et/ou adulte et peut être privatisé pour des anniversaires, des réceptions…

Jonathan Roussel, chocolatier de formation qui travaille sous le nom de Maison Dix Sept C (chocolat design peint à la main et réalisé à Paris), a repris la maison en novembre 2019. Il souhaite mettre en avant l’artisanat sous toute ses formes : aussi bien du chocolat et caramels à tartiner, que des boissons (jus de fruits et légumes pressés à froids, thé, infusion, café), ou encore des objets (peinture, céramique, chaussettes…). Ce partenariat avec des artisans est en cours de développement.

Le cadre reste sobre laissant la place aux produits et artisans et artistes.

Il y a un coin épicerie avec du chocolat, des caramels à tartiner, du thé, du café et des infusions.

Cette maison d’artisans propose également des ventes à emporter et livraison.

Côté restauration, Les Pépites – Une mère une fille propose des produits fait maison (quiches, tartes et croque-monsieur maison…) et des produits de plusieurs artisans, notamment pour les boissons, le chocolat et les crèmes glacées.

Le choix a été difficile. Nous avons finalement choisi

En entrée

Croque-monsieur (pain maison) au saumon fumé, crème fraîche, échalotes, aneth et citron

Flans salés petit pois et maïs accompagnéq d’une salade végétale (courgettes, carottes, avoine, tomates cerises, graine de tournesol)

Steak végétal aux pois chiches accompagné d’une salade végétale (courgettes, carottes, avoine, tomates cerises, graine de tournesol)

En boisson

Thé vert Paris en bouteille inspiré de l’absinthe Artisan Kodama

Orange pressée

Thé glacé Kombucha Artisan Vivant Ceylan (gingembre)

En dessert

Poire habillée : chocolat lait Tanariva 33% au poivre Kampot, poire des Alors confites, amandes, sésame doré. Ce dessert est servi sur une assiette en céramique d’une artisan espagnole avec qui il va collaborer.

Cookie chocolat noir, lait, caramel au beurre salé de l’artisan Maison Dix Sept C, ganache chocolat, praliné noisette du Piémont

Tarte Caramel Original, Tonka (pâte sablée, caramel original de l’artisan Maison Dix Sept C, fèves Tonka)

Nous avons terminé par un café Artisan Coutume accompagné d’un palet orange noire (chocolat noir Caraïbes 66% au charbon végétal et cannelle de Ceylan, orange confite, noisettes du Piémont et d’un macaron spéculoos

Le chocolat de la Maison Dix Sep C est aussi beau que bon.

Nous avons goûté :

  • Piquante Poire : chocolat au lait Tanariva aux saveurs acidulées, adoucies par des notes lactées et caramelisées, poire confite des Alpes, poivre noir de Kampot, amandes et sésame doré

  • et la tablette au chocolat noir au café bourbon rose de Colombie, en partenariat avec Coutume Café : chocolat noir Caraque aux accents de vanille et de fruits torréfiés et café Bourbon Rose de Colombie, un Arabica aux notes d’agrumes, de fleur d’oranger et de cardamome.

Nous avons également eu l’occasion de déguster différentes variétés de caramel à tartiner de la Maison Dix Sept C. Délicieux !

En pratique

43 Boulevard Garibaldi
75015 Paris


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Elles, ces parisiennes de Claire Lemonnier

 4,980 total views,  1 views today Elles, ces parisiennes en bref Ce livre nous...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.