Améliore ta vie pourrie de Nicole Ferroni et Sandra Colombo

8.5 Eve
8.5

Améliore ta vie pourrie en bref

Le livre est découpé en 6 chapitres :

  • Bien dans sa planète

  • Bien dans son corps

  • Bien dans son soi spirituel

  • Bien dans les autres

  • Bien dans son pognon

  • Bien dans ses épreuves

Dans ce livre, difficile à mettre dans une catégorie, nous retrouvons des informations détaillées sur chacun des sujets développés qui restent accessible grâce à des exemples concrets, des anecdotes et des chiffres. Ces informations sont accompagnées d’illustrations amusantes, de citations et de jeux permettant une prise de conscience sans prise de tête.

Ensuite des conseils sont donnés avec beaucoup d’humour et de second degré pour ne pas dramatiser, faire un peu évoluer les choses (dans la mesure du possible) et mieux accepter son quotidien.

Le Mot de l’éditeur

Petit guide de survie à l’usage de ceux qui veulent survivre à la vie ! 70 % des humains* jugent leur vie médiocre, banale, affligeante, voire les trois à la fois. Quoi de plus stratégique que de proposer un livre destiné à 4 milliards de lecteurs potentiels ? Une chouette planète, des amis, du pognon, de l’amour, mais aussi de l’amour sans oublier un peu d’amour, voilà la recette parfaitement simple d’une vie réussie. Mais force est de constater que cette quête est souvent semée de bûches. -Pardon, mais on ne dit pas plutôt “embûches” ?- C’est donc tout naturellement qu’il est venu à l’esprit de nos deux auteurs ou autrices, ou autaries, l’idée d’écrire ce petit guide de survie à l’usage de ceux qui veulent survivre à la vie. Et comme l’illettrisme touche encore 2,5 millions de personnes en France, Nicole, dans sa grande bonté, a pris soin d’illustrer le tout afin de rendre son contenu aussi accessible que ludique**. * Sondage effectué in vitro sur 5 personnes, dont nous. ** Avantage non négligeable : si Ferroni devient Picasso, vous serez TRÈÈÈÈSSS content d’avoir acheté ce livre.

Quelques mots sur les auteurs

Née en 1982 à Casablanca, Nicole Ferroni, agrégée de sciences de la vie et de la Terre, enseigne quelques années avant de devenir comédienne. Elle est chroniqueuse pour la télévision et la radio.
Née à Tarbes, Sandra Colombo, titulaire d’un DESS de psychopathologie clinique option psychanalyse, travaille en tant que Directrice de clientèle dans la pub avant de venir comédienne et humoriste.
Nicole Ferroni et Sandra Colombo se sont rencontrées sur le plateau d'”On n’demande qu’à en rire”

Notre avis

Un livre qui nous apprend tout un tas de choses que nous pouvons placer en société, nous fait sourire et nous permet de percevoir notre vie un peu moins pourrie que nous le pensions. Si l’approche est ludique avec des jeux et illustrations très drôles, ce livre nous permet aussi de prendre un peu de recul sur toutes les injonctions de la société.

Informations pratiques

Prix : à partir de 19€ chez Amazon.fr


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le Grand Bistro de la Muette

Le Grand Bistro de la Muette est un restaurant situé au 10...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.