La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot

8 Eve
8

738 total views, 16 views today

La grande Agatha Christie illustrée en bref

L’auteur reprend en images 13 romans d’Agatha Christie, parmi lesquelles Le Crime de l’Orient Express, Mort sur le Nil, Les 10 petits nègres… Après un rappel des « bases » (le Royaume-Uni de l’époque, biographie d’Agatha Christie, les héros…), nous entrons dans chacun des polars avec le même séquencement : le résumé, les personnages, le lieu du crime : là où tout à commencé, les premiers témoignages et le fil de l’enquête.

Le mot de l’éditeur

Agatha Christie, en voilà une reine du crime ! À la lecture de chacun de ses livres, vous vous triturez les méninges pour découvrir le coupable, et finalement, Hercule Poirot, Miss Marple ou Tommy et Tuppence Beresford vous coiffent au poteau.
Mais si après la présentation de la situation, le plan de la scène de crime et l’énoncé des indices, la solution n’était pas dévoilée ? Ce serait alors à vous de devenir détective amateur !
Retrouvez les 13 plus belles enquêtes de la grande Agatha Christie résumées avec des dessins aussi drôles qu’instructifs et tentez à votre tour de retrouver les coupables !

Quelques mots sur l’auteur Caroline Guillot

Née en 1983, Caroline Guillot est à l’origine graphiste et illustratrice pour l’édition, la presse et le web.
Diplômée à l’ENSAAMA, elle est titulaire d’un  Master 2 professionnel Multimédias Interactif de l’université Paris I Panthéon Sorbonne Elle est la Créatrice du blog Trash Cancan.
Gagnante du prix du meilleur blog, dans la catégorie culture générale, lors des Golden Blog Awards 2011, elle a publié au Chêne Trash Cancan, la véritable histoire des rois et des reines de France, Les Favorites de Louis 14, Les Grands méchants, Le Grand Shakespeare illustré et Le Grand Molière illustré. Elle travaille également sur des projets didactiques et éducatifs pour des associations.

Notre avis

A nous de mener l’enquête, le coupable n’est pas révélée. Seul un indice nous est donné. Ce livre original, drôle et joliment illustré nous permet de nous replonger dans l’univers d’Agatha Christie pour le plus grand plaisir des amateurs de ses romans.


A noter : la sortie au cinéma du film « Le crime de l’Orient Express » par Kenneth Branagh en décembre

Informations pratiques

En savoir plus sur le livre | Commander le livre | Voir le prix sur Amazon.fr


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

La capitale portugaise vue d’en haut

649 total views, 5 views today Rien de mieux que commencer la ville aux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.