Musées insolites de Paris 2018 de Dominique Lesbros

9 Eve
9

1,140 total views, 3 views today

Musées insolites de Paris 2018 en bref

Ce guide recense près de 100 lieux et musées que l’on retrouve rarement dans les guides touristiques traditionnels, parce qu’ils sont d’une taille modeste, parce que les horaires d’ouverture sont restreintes ou parce qu’ils ne donnent pas directement sur une rue. D’autres ne sont connus que par des passionnés car ils ciblent un sujets particulier (affaires juridiques, barbier, thé, parfum, franc maçonnerie, tapisserie, contrefaçon…).

Ces endroits méritent le détour car il se trouvent parfois dans de très beaux sites (hôtels particulier, cave…), renferment des objets inestimables et couvrent des sujets originaux ou passionnants.

Le mot de l’éditeur

Où admirer l’avion de Blériot, le fauteuil de Molière, les gants de boxe de Cerdan ou la brosse à cheveux de Sarah Bernhardt ? Dans les musées insolites, qui recèlent de véritables trésors… D’une discrétion exemplaire, ils ne se laissent pas débusquer aisément.
Fuyant les enseignes racoleuses, ils se cachent dans des appartements privés, campent dans un salon de barbier, un restaurant ou une arrière-boutique. Certains sont même enfouis à vingt mètres sous terre. Tous ont de passionnantes histoires à raconter… nostalgie, humour et émotion en prime.

Quelques mots sur l’auteur Dominique Lesbros

Dominique Lesbros, journaliste pour l’émission « Paname », a publié plusieurs guides pratiques sur les musées insolites et les restaurants de Paris. Elle est notamment l’auteur de Découvertes insolites autour de Paris, des Coulisses de Paris, de Curiosités de Paris et du Monde à Paris.

Notre avis

Richement illustré, ce guide révèle toute la diversité des collections et des musées à Paris. Il nous fait prendre conscience de toutes les curiosités qu’il reste à découvrir dans la capitale. Si certaines adresses sont plus ou moins connues grâce aux expositions temporaires qu’elles proposent, d’autres sont restées confidentielles.

Informations pratiques

Prix : à partir de 19,90€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Je n’ai jamais et Quand mêmes

1,639 total views, 8 views today Quand mêmes Quel est le principe ? Quand...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.