Le savoir-vivre de la Parisienne de Laurence Caracalla

7 Eve
8 Léa
7.5

778 total views, 3 views today

Le savoir-vivre de la Parisienne en bref

La Parisienne est aussi bien admirée que critiquée. L’auteur décrit, avec beaucoup d’humour et d’acuité, l’attitude, les travers et les qualités de la Parisienne dans différentes situations : à pieds dans la rue, au restaurant, chez elle, en voiture, en vélo, son langage, sa tenue…
Elle donne ensuite quelques conseils de savoir-vivre pour que la Parisienne ait un comportement plus adapté, tout en restant Parisienne avec toutes ses qualités.

Le Mot de l’éditeur

«  Pour être irremplaçable, il faut être différente  », a résumé Coco Chanel. Être Parisienne n’est pas une question de lieu ou de naissance, c’est un état d’esprit, un mode de vie, une élégance d’une simplicité étudiée.
On dit parfois la Parisienne arrogante, snob ou agaçante. Mais son sens aigu de l’humour et son regard acéré sur le monde compensent largement ces quelques travers. Car la Parisienne est un symbole, celui de la vraie femme  ; l’expression d’un idéal flatteur et exigeant. Sachant qu’elle est le meilleur porte-parole de sa ville, elle se donne du mal pour ne pas décevoir, traquant rides et kilos superflus, se ruinant en crèmes et petites robes noires simples et de bon goût. C’est sa politesse à elle. Oui, la Parisienne tient à être à la hauteur de son rôle.
Laurence Caracalla dévoile ses trucs, décrypte ses codes, raconte ce qu’il faut absolument savoir  pour devenir une parfaite Parisienne : au quotidien, dans la rue, à pied ou en voiture, dans les dîners ou dans son dressing. Elle détaille ses défauts et ses qualités, ce qu’elle fait à merveille et qu’il faut imiter, ses lubies à éviter.
Divertissant et plein d’esprit, un précieux aide-mémoire pour un savoir-vivre contemporain piquant, élégant et discret.

Quelques mots sur Laurence Caracalla

Née à Paris, Laurence Caracalla est journaliste. Elle est l’auteur du Petit livre des copines et du Petit livre des sœurs, et à La Table Ronde, d’une biographie d’Harrison Ford, de Chronique de l’année people ainsi que de plusieurs ouvrages sur le savoir-vivre.

Notre avis

Au fil des pages, des citations, recommandations et anecdotes ponctuent le récit pour nous aider à mieux décrypter la Parisienne dans ce petit livre joliment illustré par Aélie Molins.
Cet ouvrage nous permet de prendre du recul sur notre quotidien avec du second degré. Un jolie leçon de vie pour les Parisiennes… et les autres.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Kimono, au bonheur des dames au Musée Guimet

615 total views, 2 views today Le Musée Guimet a rassemblé dans une très...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.