C’est arrivé la nuit de Marc Levy

 424 total views,  2 views today

C’est arrivé la nuit en bref

Neuf hackers agissent dans la clandestinité dans l’objectif de préserver la liberté. C’est leur talent en codage et leur histoire personnelle qui les a conduit à rejoindre le Groupe 9. Les membres du groupe ne doivent jamais se rencontrer.
A Oslo, Ekaterina, professeur de droit de 36 ans, a pour mission d’enregistrer la conversation d’un lobbyiste fortuné avec son client. Elle se fait malheureusement repérer et enfreint la principale règle du groupe en se rendant à un rendez-vous avec Mateo, l’un de ses membres.

Le mot de l’éditeur

Ils sont hors-la-loi. Mais ils œuvrent pour le bien Ils sont amis et partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers, Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés… C’est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d’Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres. Et un pari dangereux : s’attaquer à la vilenie du monde.

Quelques mots sur l’auteur Marc Levy

Né en 1961 à Boulogne Billancourt, Marc Levy a étudié la gestion et l’informatique à l’Université Paris Dauphine. À 18 ans, il s’est engagé à la Croix Rouge Française où il reste 6 ans. Il crée ensuite une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis, puis un cabinet d’architecture de bureau. Son premier roman “Et si c’était vrai…” publié en 2000 est resté classé durant deux ans sur les listes de meilleures ventes. Il s’installe alors à Londres pour se consacrer exclusivement à l’écriture. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma, à la télévision ou en BD.

Notre avis

Avec un style fluide, l’auteur alterne le récit des différents hackeurs, dans différentes villes (Oslo, Paris, Tel-Aviv, Istanbul, Londres). En nous faisant voyager dans le temps et dans différentes capitales européennes, nous découvrons progressivement la personnalité de chacun, leur métier, leurs activités clandestines, les liens qui les unissent… en attendant la suite….

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Rendez-vous Chez Mademoiselle pour un voyage en Asie Centrale ou en Russie
 9,069 total views,  3 views today Le nouvel an chinois est bien couvert par...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.