Comme une grande en bref
Une femme de 40 ans, un fil de 8 ans dont le père dépressif est parti il y a un an et demi. Elle marche dans les rues Paris. Des pensées se bousculent. Des souvenirs lui reviennent, comme son enfance en Lorraine, sa vie avec le père de son fils, ses amours…
Le Mot de l’éditeur
Une femme, la quarantaine, veut vivre intensément et tout mener de front : enfant, carrière, amours, liberté… Dans un moment de crise, elle entreprend une déambulation dans les rues et les bistrots de Paris pour faire le point et retrouver une nouvelle énergie. Premier roman.
Quelques mots sur l’auteur Elisa Fourniret
Diplômée de l’université Sorbonne Nouvelle (Paris III), a exercé divers métiers (femme de ménage, vendeuse de sacs à main, opératrice de plateforme téléphonique, animatrice des centres de loisirs) avant de devenir responsable de la Maison des Auteurs – SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), à Paris.
Comme une grande est son premier roman.
Notre avis
Le style vif, alliant langage familier et poésie, illustre le rythme de vie de cette femme et ses préoccupations au quotidien. On se reconnaît dans cette femme qui a des difficultés pour concilier les différentes facettes de sa vie et jongle avec toutes les contraintes de sa vie pour tracer son chemin.