Comme une grande de Elisa Fourniret

8 Eve
8

705 total views, 10 views today

Comme une grande en bref

Une femme de 40 ans, un fil de 8 ans dont le père dépressif est parti il y a un an et demi. Elle marche dans les rues Paris. Des pensées se bousculent. Des souvenirs lui reviennent, comme son enfance en Lorraine, sa vie avec le père de son fils, ses amours…

Le Mot de l’éditeur

Une femme, la quarantaine, veut vivre intensément et tout mener de front : enfant, carrière, amours, liberté… Dans un moment de crise, elle entreprend une déambulation dans les rues et les bistrots de Paris pour faire le point et retrouver une nouvelle énergie. Premier roman.

Quelques mots sur l’auteur Elisa Fourniret

Diplômée de l’université Sorbonne Nouvelle (Paris III), a exercé divers métiers (femme de ménage, vendeuse de sacs à main, opératrice de plateforme téléphonique, animatrice des centres de loisirs) avant de devenir responsable de la Maison des Auteurs – SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), à Paris.
Comme une grande est son premier roman.

Notre avis

Le style vif, alliant langage familier et poésie, illustre le rythme de vie de cette femme et ses préoccupations au quotidien. On se reconnaît dans cette femme qui a des difficultés pour concilier les différentes facettes de sa vie et jongle avec toutes les contraintes de sa vie pour tracer son chemin.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

No stress de Gina Biegel

866 total views, 9 views today No stress en bref Cet ouvrage pratique est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.