Guide du street art à Paris

695 total views, 12 views today

Le Guide du street art à Paris en bref

Le Guide du street propose 8 itinéraires pour découvrir Paris et sa banlieue sous l’angle de l’art urbain.

Pour chaque itinéraire, un plan avec le parcours à suivre ainsi que les œuvres de street art à découvrir en chemin et les bonnes adresses du quartier (restos, librairie, galeries…). Pour aller plus loin, des encadrés mettent en lumière un artiste, un spot incontournable de l’art urbain ou une technique.

Quelques images à découvrir sur YouTube

Le Mot de l’éditeur

Le street art attirant un public toujours plus vaste, nombreux sont les organismes touristiques à proposer depuis quelques années des visites de quartiers parisiens placées sous le signe de l’art urbain. A l’image d’autres métropoles européennes (Londres et Bristol, Berlin, Rotterdam, Milan, Marseille), Paris offre à l’art urbain une place de choix au coeur de la capitale – les fresques monumentales de Paris XIII, les abords du canal de l’Ourcq, Oberkampf et Belleville, etc, mais également en banlieue avec Vitry et Pantin. Ce guide invite à parcourir Paris en 8 itinéraires (7 intra-muros et 1 à Vitry). Cartes à l’appui, venez découvrir les meilleurs spots d’art urbain tout en profitant de focus documentés sur les oeuvres et les artistes (toutes générations confondues – de Jef Aérosol à Seth, de Mesnager à DaCrUz, de Miss. Tic à Alice, etc) ainsi que d’informations pratiques (festivals, bars, galeries, librairies spécialisées).

Quelques mots sur l’auteur

Stéphanie Lombard est journaliste et écrivain. Passionnée de graff, de street art et de photo, elle tient le blog.
Elle parcourt la capitale mais également la banlieue, les grandes villes de France (Marseille, Rennes, Bordeaux, Le Mans…) ainsi que les métropoles du monde entier (Montréal, Copenhague, Londres, Hong Kong…) sur les pas des grands noms de l’art urbain et des artistes à suivre.

Notre avis

Ce guide richement illustré est à la fois original et passionnant car il permet de découvrir des oeuvres d’artistes connu, comme Invader, Miss Tic, Seth, Jef Aérosol mais également celles non moins remarquables d’artistes moins connus. Il est très pratique de par son format, les différentes rubriques que l’on y retrouve et les nombreuses photographies. Il nous donne envie de parcourir la capitale dans ces différents quartiers en levant le nez, avant que certaines de ces œuvres ne disparaissent. Reste à savoir par quel parcours commencer.

Informations pratiques

Commander le livre | En savoir plus


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Découverte du Puy de Dôme : les villes et villages

807 total views, 32 views today Les villes et villages du Puy de Dôme...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.