Week-end prolongé à Oslo

 465 total views,  7 views today

Malgré la situation sanitaire, nous avons pu vivre quelques jours à l’heure d’Oslo, surnommée “Tigerstaden”, la ville du tigre. Depuis l’an 2000, un tigre en bronze de 4,5 mètres de long est d’ailleurs dressé sur Jernbanetorget (place de la Gare).
Cette capitale à taille humaine donne la possibilité de faire à la fois des découvertes architecturales et culturelles et que des promenades en pleine nature.
Le réseau de transport en commun très développé permet de traverser la ville et de se rendre dans différents quartiers très facilement.
En hiver, Oslo offre le charme d’une capitale enneigée avec des journées courtes, offrant l’opportunité d’admirer chaque jour lever et coucher de soleil.

Petite rétrospective en images de notre itinéraire pour vous donner des idées pour vos prochaines escapades.

Nous avons été accompagné pendant notre week-end du cartoville Oslo, qui permet d’organiser nos journées selon nos envies, et par l’Oslo Pass.

Cartoville Oslo

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent découvrir Oslo sans passer à côté d’un site incontournable sans pour autant suivre un parcours tracé.

Le mot de l’éditeur

Palais royal, presqu’île de Bygdoy, opéra et musée Munch, merveilles d’architecture contemporaine, plages, piscines et saunas sur le fjord, cuisine végane et gastronomie norvégienne pour savourer saumon, hareng et airelles, pistes de ski accessibles en métro : suivez le guide!

  • Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier
  • Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes
  • Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l’heure d’Oslo!

Qu’y retrouve-t-on ?

A côté des informations pratiques et plans de transports, on découvre les incontournables, des suggestions d’itinéraires, de balades et d’échappées à moins de 50 km d’Oslo.
Nous y retrouvons également le détail de chaque quartier avec une carte permettant de situer les principaux sites, quelques photos, des adresses de commerces.

Le plus

  • Un guide idéal pour un week-end prolongé
  • Un petit format facile à glisser avec soi.

Pour l’obtenir

Cartoville Oslo, à partir de 8,95€

Oslo Pass

L’Oslo Pass permet de voyager de manière illimitée avec les transports publics (bus, tram, ferry…) à Oslo et dans les zones limitrophes de la ville (zones 1 et 2).

C’est un véritable atout car le réseau de bus et tram est très développé. Seul le trajet jusqu’à l’aéroport n’est pas inclus.

L’Oslo Pass donne également accès gratuitement à la plupart des musées d’Oslo, comme les Musées sur la navigation (Frammuseet, Kon Tiki museet, Norsk Maritimt museum), le Musée Folklorique Norvégien, le Centre du prix Nobel de la paix ou encore le Musée Munch.

Un très bon investissement !

Pour l’obtenir

Pour obtenir l’Oslo Pass


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
La nouvelle Parisienne de Lindsey Tramuta
 1,761 total views,  6 views today La nouvelle Parisienne en bref Après avoir évoqué...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.