Petit manuel de navigation pour l’âme de Sabrina Philippe

9 Eve
9

Petit manuel de navigation pour l’âme en bref

En 25 étapes, l’auteur nous propose de prendre du temps pour nous afin de pouvoir nous interroger sur notre existence. Elle nous invite à prendre un carnet et un stylo pour suivre les exercices à la fin de chaque chapitre. Principaux objectifs : mieux nous connaître, avancer dans nos réflexions en vue de trouver un sens à notre vie et adapter notre façon de penser afin d’être aligné avec nous-même.

Le Mot de l’éditeur

«Il m’a fallu du temps pour le comprendre, des expériences personnelles, professionnelles, intimes… mais la psychanalyse, la psychologie, la philosophie, la théologie, la spiritualité dans son ensemble sont les facettes d’un même diamant.»
Psychologue de métier, Sabrina Philippe s’est donnée pour mission principale la recherche de la connaissance de soi et la transmission de son savoir. Elle en propose ici la quintessence.
Cet ouvrage est un manuel de développement psychospirituel, offrant un chemin thérapeutique et initiatique pour aller vers un mieux-être en 25 étapes incontournables et indispensables à toute transformation. S’inspirant de l’univers maritime, l’auteur guide le lecteur sur les flots de sa vie.
«Le navigateur, c’est votre âme, l’essence même de ce que vous êtes, votre embarcation, c’est votre existence, la mer représente le flux de la vie, et la plupart du temps, nous dérivons. […] J’ai toujours considéré le psychologue comme un gardien de phare, il éclaire la route de celui qui le consulte, lui montre les écueils, l’informe des profondeurs sur lesquelles il navigue. Il lui indique l’horizon, mais en aucun cas il ne conduit son embarcation.»

Quelques mots sur l’auteur Sabrina Philippe

Sabrina Philippe est phychologue, rédactrice et chroniqueuse.

Notre avis

Ce n’est pas un livre de développement personnel classique qui donne des conseils de bon sens vus et revus de nombreuses fois. On peut ne pas adhérer à toutes les idées développées dans ce livre et prendre un peu de recul sur certains sujets. Mais impossible de ne pas trouver de pistes de réflexion qui nous interpelle.
L’auteur, qui se compare à un gardien de phare, fait une analogie de notre âme avec un navigateur, notre existence étant l’embarcation et les flux de la vie la mer. De façon très concrète, par les images du monde de la mer et des conseils pratiques à appliquer au quotidien, elle nous guide dans la connaissance de nous-même et le le lâcher prise. Elles nous encourage également à être bienveillant et à faire confiance à notre ressenti. Elle nous donne ainsi des clés pour avancer progressivement dans le sens que nous souhaitons afin de devenir acteur de notre propre vie.
Un manuel de la vie à laisser à porter de main.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Au Petit Marguery – Rive Droite

Situé dans le 17ème, Au Petit Marguery propose de la cuisine traditionnelle...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.