Femmes au fil du temps de Joanna Czaplewska et Katarzyna Radziwiłł

8 Eve
8

 382 total views,  10 views today

Femmes au fil du temps en bref

Ce livre retrace l’Histoire de 10 000 ans avant notre ère au XXIème siècle, mais une fois n’est pas coutume, d’un point de vue féminin.

Le mot de l’éditeur

Comment l’Histoire se décline-t-elle au féminin ? Une femme pouvait-elle être couronnée pharaon en Égypte antique ? Comment s’occupaient les femmes à la maison dans l’Antiquité grecque ? Quand ont-elles obtenu le droit de vote en Suisse ? Et la possibilité de conduire en France ?
Femmes au fil du temps propose une rétrospective de l’histoire de l’humanité, de la Préhistoire au XXIe siècle, du point de vue des femmes. On y apprend comment les femmes occupaient leurs journées à différentes époques, ce qui leur était autorisé ou non, à partir de quand et comment elles ont pu avoir accès à une éducation et choisir leur carrière, etc. Les nombreuses informations intrigantes et faits historiques inconnus sont mis en valeur par les dessins colorés qui peuplent le livre. L’ouvrage parfait pour accompagner et compléter les cours d’histoire à l’école.
À partir de 8 ans.

Quelques mots sur l’auteur Katarzyna Radziwiłł et l’illustratrice Joanna Czaplewska

Katarzyna Radziwiłł, diplômée de l’Université de Varsovie, est l’auteure de plusieurs livres pour enfants. Elle travaille en tant qu’éditrice à Varsovie, en Pologne.
Joanna Czaplewska vit en Pologne et travaille comme graphiste et illustratrice. Elle est diplômée de la faculté de graphisme de l’Académie des Beaux-Arts de Gdansk (2017). Elle est illustratrice d’une série de livres pour tous les âges.

Notre avis

Richement illustré, cet ouvrage permet de mieux appréhender le quotidien des femmes au fil des siècles et l’évolution de leur position selon les périodes. Une façon intelligente de sensibiliser les plus jeunes sur les inégalités entre les hommes et les femmes.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
A la fontaine (Paris XVI)
 3,366 total views,  1 views today Situé derrière la maison de la radio, le...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.