Le Squale de Francine Kreiss

8 Eve
8

205 total views, 9 views today

Le Squale en bref

A Hyères, Francine Kreiss, journaliste apnéiste, entend parler d’un certain Tommy Recco, pyschoptahe emprisonné depuis 36 ans, qui aurait pu descendre à plus de 100 mètres et remonter sans faire de palier. Cela l’interpelle. Elle prend alors contact avec son avocat, consulte différents articles consacrés à la famille Recco. Une correspondance entre Francine et Tommy, qui clame son innocence depuis le début, débute. Elle échange avec de nombreuses personnes de son entourage, se rend en Corse afin d’en savoir un peu plus sur lui.

Le mot de l’éditeur

Tommy Recco et Francine Kreiss n’auraient jamais dû se croiser. Ou seulement au fond de l’eau. Il a été héros de guerre, apnéiste hors pair et meurtrier. Il croupit désormais en prison. Elle est apnéiste journaliste et enquête sur le passé du frère, un corailleur légendaire : Toussaint Recco, assassiné sur son bateau. Sur un quiproquo, Francine écrit à Tommy, et une correspondance insolite se noue alors. L’homme, emmuré jusqu’à la mort, clame son innocence. Insaisissable et manipulateur, il joue de son charme. De ses colères aussi… Francine reste sur ses gardes, résiste. Mais, fascinée, elle poursuit irrésistiblement sa descente en apnée dans les méandres de ce personnage hors-norme que tout le monde surnomme « le Monstre ». En coulisse, elle découvre le don de la famille Recco pour le monde marin : dans la tribu, Tommy demeure celui qui peut vous attirer vers les abysses. Qui, de lui ou d’elle, infligera sa folie à l’autre ? Véritable thriller du réel, Le Squale offre un face-à-face sidérant qui emporte par-delà le bien et le mal.

Quelques mots sur l’auteur Francine Kreiss

Francine Kreiss est apnéiste, photographe apnéiste. Le Squale est son premier livre.

Notre avis

A priori, Francine et Tommy n’ont rien en commun, si ce n’est la mer qui les rapproche et qui contribue à faire grandir leur complicité. Dans ce thriller psychologique, la vie marine et la plongée occupent d’ailleurs un place importante. L’objectif de Francine de rédiger un livre sur Tommy et la mer s’efface rapidement derrière celui de le comprendre , occultant les meurtres qu’il aurait commis.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Ascension de la Tour Saint Jacques au cœur de Paris

288 total views, 6 views today Nous sommes montés en haut de la Tour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.