Le jour où j’ai rencontré Murphy de Pascal Ruter

8 Eve
8

Le jour où j’ai rencontré Murphy en bref

Pour ces 14 ans, Charlotte a reçu de ses parents un mois de loto!, Son père, représentant en dés, décrypte tout sous forme de hasard et de statistiques. Sa petite sœur s’appelle d’ailleurs “Alea” pour Alea jacta est. Un jour, les numéros de Charlotte sort mais le billet de loto reste introuvable.

Quelques mots sur l’auteur Pascal Ruter

Né en 1946, Patrick Raynal est titulaire d’une maîtrise de lettres modernes. Il a été critique spécialisé en littérature policière pour “Nice Matin”.
Patrick Raynal a été le directeur de la Série Noire de 1991 à 2004 avant de rejoindre les Éditions Fayard. Scénariste, il a participé, en 1998, à l’écriture du film « Le Poulpe ». Depuis 2010, il enseigne le “creative writing” à l’Institut des Sciences Politiques.

Le mot de l’éditeur

J’ai 14 ans, je m´appelle Charlotte et ma vie était normale. Non, pas normale, ultra normale, aussi plate qu´un trottoir. Jusqu´au jour où j´ai fait la connaissance de Murphy. Vous ne connaissez pas Murphy ? Le démon de la malchance, le roi de la poisse, l´empereur de la loose ! Si vous le rencontrez, un bon conseil, fuyez ! Surtout si comme moi vous avez gagné au loto.

Notre avis

Le style est vif. Le regard de Charlotte sur son quotidien est à la fois lucide et plein d’humour. Un roman léger, à partir de 13 ans, qui nous fait réfléchir sur la notion de destin.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Pur d’Antoine Chainas

Pur en bref Dans le Sud de la France, des blancs nantis...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.