Plus jamais petite de Séverine Vidal

 450 total views,  14 views today

Plus jamais petite en bref

Lucie attend sur un banc, déterminée à voir son père en prison. Miley n’a pas de souvenirs de relations normales enfants avec son père. Alors qu’elle avait 11 ans, sa famille quitte Saint Malo pour la Région parisienne. Son père ne trouvant pas de travail, enchaîne les petits boulots et se met à boire. A la naissance de sa petite sœur Tess, l’innocence de Lucie / Miley disparaît soudainement.

Le mot de l’éditeur

Autopsie d’un inceste, un roman bouleversant de justesse.
Tu es venu dans ma chambre et tu as dit simplement :  » J’ai fait couler un bain. Viens.  » Je n’ai pas compris tout de suite que ce bain, on allait le prendre ensemble, que tu te glisserais contre moi.
Lucie attend. Seule sur un banc, dans la rue, face à la grande porte de la maison d’arrêt, elle vient rendre visite à son père, en prison. Elle espère que cette confrontation lui permettra d’être libérée de ses souvenirs douloureux, de son enfance gâchée, de ce père monstrueux.
Est-elle prête à affronter celui qui lui a fait tant de mal ?

Quelques mots sur l’auteur Séverine Vidal

Née le 22 décembre 1969, Séverine Vidal  consacre à l’écriture à temps plein depuis la rentrée 2011. Elle écrit des romans pour adolescents,  des albums, des BD et des séries. Elle anime des ateliers d’écriture (écoles, collèges, lycée, centres sociaux, centres d’alphabétisation…).

 

Notre avis

En alternant entre le présent et son enfance, l’auteur montre la rupture qu’elle a connue collégienne. Le récit à la première personne de Lucie / Miley est comme une confidence, renforçant l’intensité de l’émotion suscitée.

 

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Bistrot 31 (Paris XVI)
 8,472 total views,  12 views today Dans le 16ème arrondissement, entre la Maison de...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.