Virus 57 en bref
Virus 57 raconte l’histoire de 57 adolescents, atteints d’un même virus. Quand les températures atteignent plus de 45°, les adolescents crachent du sang noir et meurent en contaminant toutes les personnes qui l’entourent. Tous ces adolescents ont été mis en quarantaine mais, 2 d’entre eux s’échappent en pensant que la police en a après eux et que cette histoire de virus a été inventée.
Le mot de l’éditeur
57 adolescents, procrées par insémination artificielle et issus du même donneur, sont porteurs sans le savoir d’un virus extrêmement virulent et contagieux. Ce virus dormant totalement inconnu des laboratoires de recherche se déclenche o l’adolescence, lorsque la température extérieure atteint 45 degrés. Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d’une partie de pêche au large des côtes californiennes, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau. Ce n’est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.
Quelques mots sur les auteurs
Christophe Lambert est un écrivain français né en région parisienne en 1969. Il a déjà écrit près d’une trentaine de romans touchant à tous les genres : policier, aventure, fantasy, science-fiction. Après des études de cinéma, il réalise plusieurs courts métrages puis travaille pour la télévision et dirige des ateliers vidéos dans les collèges. Il fait ses débuts en littérature en 1996, à l’âge de 27 ans, en publiant « Sitcom en péril ».
Sam VanSteen est une journaliste, écrivaine et comédienne. Elle habite aux Etats Unis et écrit pour la presse et la littérature, Sam mène son entreprise de production audiovisuelle «LiliMerveille». Elle fait parfois des ateliers d’écriture pour les élèves français.
Voir la sélection complète des Mordus du Polar 2016