Le Soleil des Rebelles de Luca di Fulvio

8.5 Eve
8.5

Le Soleil des Rebelles en bref

En 1407, Marcus II de Saxe, prince héréditaire du royaume de Raühvahl, a 9 ans lorsqu’il voit des bandais aux ordres du seigneur d’Ojsternig, assassiner ses parents et tous les habitants du château. Epargné car caché, il est sauvé par Agnete la sage-femme et Eloisa sa fille avant qu’un incendie emporte le château. Il doit changer d’identité. Il s’appelle désormais Mikael et doit se confronter à la pauvreté, la dureté de la vie de paysans et à la servitude.

Le Mot de l’éditeur

Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu’il assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Seul rescapé de cette boucherie ennemi héréditaire de la famille de Marcus qui va s’asseoir sur le trône, Marcus ne doit son salut qu’à la jeune Héloïse, fille d’Agnès, la lavandière du village qui l’accueillera sous son toit pour l’élever comme s’il était son fils.
Luca di Fulvio retrace l’ascension paradoxale d’un petit prince qui va devoir apprendre dans la douleur comment devenir un homme.

Quelques mots sur l’auteur Luca di Fulvio

Né à  en 1957, Luca Di Fulvio est un homme de théâtre et un écrivain italien, auteur de roman policier, de fantastique et de littérature d’enfance et de jeunesse.

Notre avis

L’auteur nous plonge en quelques lignes dans le Moyen âge. Il alterne des manifestations d’injustice et de la violence qui règne avec le quotidien et les émotions de Mikael. Dans ce roman initiatique, nous suivons l’évolution de Mikael, comment il apprend à travailler la terre, à manier l’épée… mais aussi à contenir sa haine. Les personnages qui l’accompagnent ces années et l’aident à faire les bons choix sont attachants : sa mère d’adoption Agnete, le berger et marchand d’enfants Raphaël, la jeune Emoke considérée comme folle après l’annulation de son mariage, le rebelle Volod le Noir.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson

Arrête avec tes mensonges en bref Le livre commence avec une interview...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.