![]()
Les Douleurs fantômes en bref
Un matin, Rosalie téléphone à Ambre, responsable d’une boutique de prêt à porter à Lyon, pour lui annoncer le départ de Gabriel, sans explication, il y a 3 jours. Ambre l’avait rencontrée 5 ans auparavant, dans les Hautes Alpes, où elle s’était liée d’amitié également avec Tim et Anton. Un accident de ski d’Anton l’avait conduit à prendre ses distances.
Comme son amie est inquiète, elle se résout à la rejoindre quitte à affronter ses souvenirs.
Le mot de l’éditeur
Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudés, jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est un appel au secours de l’un d’entre eux qui, cinq ans après, va de nouveau les réunir. Entre silences amers, rancœurs et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs blessures passées et les pousser à s’interroger : mènent-ils vraiment l’existence dont ils rêvaient ? Ce rendez-vous à la croisée des chemins leur prouvera qu’on peut se perdre de vue… mais pas de cœur. Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer et être heureux.
Avec Les Douleurs fantômes, Mélissa Da Costa nous plonge avec délicatesse et sensibilité dans une vibrante histoire d’amitié et de vie.
Quelques mots sur l’auteur Melissa Da Costa
Mélissa Da Costa a suivi des études d’économie et de gestion à l’Institut d’administration des entreprises de Lyon ainsi que des formations en aromathérapie, naturopathie et sophrologie. Elle est chargée de communication dans le domaine de l’énergie et du climat. “Tout le bleu du ciel” est son premier roman.
Notre avis
D’un style fluide, l’auteur nous fait découvrir progressivement les personnages, les liens entre eux, leurs émotions.
Le roman nous pousse à nous interroger sur l’amitié et l’amour, la reprise en main de sa vie.
Sa force ne réside pas dans l’histoire à proprement parler mais dans l’analyse fouillée de la personnalité et la proximité que l’auteur parvient à instaurer avec eux, afin de nous impliquer davantage dans leurs réflexions.

