Suzanne de Tom Humberstone

Loading

Suzanne en bref

Ce roman graphique s’ouvre à Paris en 1938, avec Suzanne alitée qui se remémore ses plus belles années.

Nous découvrons alors le rôle de son père qui, après avoir vu un match de Lawn Tennis en 1908 à Nice, est convaincu que sa fille deviendra une grande joueuse de tennis.

Suzanne est d’abord entraînée rigoureusement par son père, puis pas Joseph Negro, joue contre des hommes pendant la guerre… avant de pouvoir se rendre à Wimbledon.

Le mot de l’éditeur

Bien avant de donner son nom au deuxième plus grand court de Roland-Garros, la joueuse de tennis Suzanne Lenglen fut une immense championne, peut-être la plus importante de l’histoire du sport féminin. Au-delà de son palmarès, « la Divine », comme elle était surnommée pour son style de ballerine et ses airs de diva, a révolutionné son époque et son sport, incarnant à la perfection l’énergie sans limite des Années folles.

Quelques mots sur l’auteur Tom Humberstone

Tom Humberstone est un illustrateur et scénariste et dessinateur de comics résidant à Édimbourg, en Écosse.

Notre avis

A travers cette BD nous découvrons les coulisses des tournois de tennis, les difficultés rencontrées par les femmes dans le milieu… mais aussi la force de caractère de Suzanne Lenglen, son apport dans l’évolution des tenues vestimentaires. La BD se termine par quelques images d’archives.

Je veux le même

Suzanne de Tom Humberstone – Prix recommandé : 21,90€

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Happy Life Box
Quel est le concept ? Recevoir chaque mois une Happy Life box...
Read More
Join the Conversation

1 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.