Les jets privés les plus rapides au monde

530 total views, 4 views today

Pour arriver à votre destination à l’heure et avec style, rien ne vaut les voyages par jet privé. Autant ces machines volantes offrent un luxe inégalé, la vérité est que ce n’est pas pourquoi la plupart des gens les utilisent.

Selon un rapport de Jet Traveller, la raison principale pour laquelle les gens voyagent en privé est qu’ils veulent maximiser leur temps. Pour les ultra-riches, la valeur d’un jet privé réside uniquement dans sa capacité à les amener là où ils le souhaitent et à les ramener chez eux quand ils le souhaitent. C’est pourquoi chaque acheteur veut connaître le jet privé le plus rapide disponible.

Cela explique donc l’engouement des constructeurs de jets privés pour la rapidité. Après tout, si le jet n’est pas rapide, c’est une perte de temps, et personne ne le veut. Bien entendu, des facteurs tels que la capacité, l’autonomie et la consommation de carburant sont essentiels, mais rien n’est aussi important que la vitesse.

Top 6 des jets privés les plus rapides dans le monde.

6. Dassault Falcon 900LX

Dassault Falcon 900LX

Si vous deviez endurer un jet privé, le Dassault Falcon 900LX ne vous laisserait pas à en vouloir. La conception unique de trois jets lui donne un look distinctif. Mais ce n’est pas seulement l’extérieur qui a l’air élégant : l’intérieur a le style qui convient.

L’avion peut accueillir jusqu’à 14 passagers, deux pilotes et un agent de bord.

En termes de vitesse, les trois moteurs Honeywell peuvent pousser l’avion jusqu’à Mach 0,87, soit environ 575 milles à l’heure. Malgré son rythme alarmant, le 900LX peut également se débrouiller avec des pistes courtes.

Avec une portée de 4 750 nm, les vols transcontinentaux ne posent aucun problème pour cet avion, qui peut vous coûter 44,8 millions de dollars.

5. Gulfstream G550

Gulfstream G550

Tout le monde aime les jets Gulfstream, et pourquoi pas ? Ils sont fabriqués par General Dynamics, l’un des plus anciens constructeurs d’avions au monde, et sont toujours aussi dynamiques. Le G550, en particulier, est un avion primé (Trophée Collier pour les progrès de la technologie et de la sécurité) doté d’un puissant coup de poing.

L’avion peut transporter entre 14 et 19 passagers, deux pilotes et jusqu’à deux agents de bord, mais ne vous laissez pas berner par sa taille. Les deux moteurs Rolls Royce BR710 peuvent vous faire voler à 673 milles à l’heure, soit 100 milles à l’heure plus que le Dassault Falcon 900LX.

4. Bombardier Global 6000

Bombardier Global 6000

Avec une portée de 6 000 milles marins (d’où son nom), le Bombardier Global 6000 est un favori pour les voyageurs nécessitant des voyages rapides. Anciennement connu sous le nom de Global Express XRS, le Global 6000 est également doté de deux moteurs Rolls Royce BR700 et vous coûtera environ 45 millions de dollars US, soit 62 millions de dollars US, comme le G550.

Pour ce qui est de la vitesse, cela surpasse légèrement notre précédent avion, qui volait à 677 miles à l’heure. Avec une capacité maximale de 13 passagers, le Global 6000 peut voler pendant 12 heures sans escale. Cet avion premium n’est peut-être pas l’avion le plus rapide au monde, mais il peut se vanter d’avoir la connectivité Internet en vol la plus rapide.

3. Dassault Falcon 7X

La deuxième inscription de Dassault sur notre liste est le premier jet d’affaires doté d’un système de contrôle de vol numérique. Bien qu’il coûte beaucoup plus cher que le 900LX, l’avion de 52 millions de dollars US est l’avion d’affaires le plus vendu de l’histoire de la compagnie.

Le 7X a également une configuration à trois avions avec des moteurs construits par P & W Canada. La vitesse de vol de 683 miles est également une amélioration significative, de même que sa portée de 5 950 nm.

2. Gulfstream G650

Toujours aussi compétitive, la Gulfstream apparaît régulièrement sur notre liste, avec un jet plus rapide et meilleur que son ancienne version. Inauguré en 2009, le G650 a une liste d’attente de deux ans et coûte 65 millions de dollars américains, ce qui représente presque le triple du jet privé le plus rapide au monde.

Voler 8 050 milles ne se sent pas si mal quand on roule à 704 mi / h, ce qui est plus de trois fois la vitesse d’une voiture de Formule Un.

1. Cessna Citation X +

Cessna Citation X +

Enfin, nous abordons l’avion que tous les autres avions commerciaux idolâtre ou attendent avec impatience. Le fait que Cessna fabrique l’avion à réaction le plus rapide au monde témoigne de la capacité d’une entreprise à réparer sa réputation de fabricant d’avion lent.

À 711 milles à l’heure ou à 0,935 Mach, ce serait un crime pour tout avion commercial de voler plus vite. Pour cette rapidité, tout ce que vous devez payer est de 22 millions de dollars US. Pas mal, si vous voulez économiser une heure et demie sur votre temps de vol entre Los Angeles et New York !


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Liste des 13 parcs ouverts 24h/24 pour profiter de Paris la nuit

13,917 total views, 14 views today Les Parisiens pourront profiter de nouveaux espaces verts...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.