Setham de Muriel Jarousseau et Alain Villenave

7 Eve
7

 1,145 total views,  6 views today

Setham en bref

Paul, gérant de portefeuille à New York, est centré sur son travail, son principal objectif étant la réussite sociale. Les considération d’ordre privé l’importent peu depuis le départ de Juliette 7 ans plus tôt, la femme de sa vie lorsqu’il vivait à Paris. Comme d’habitude, il joue au squash pour développer son réseau professionnel, il va écouté une amie, Glafys, chanter dans un restaurant.
Il part le lendemain en voyage d’affaire au Caire à la rencontre d’industriels saoudiens qui souhaitent diversifier leur portefeuille. Il décide de piloter lui-même son jet privé malgré les mises en garde des techniciens. Suite à un crash, Paul se retrouve dans le coma. Il assiste alors, en observateur, à la guérison de 3 centres : le cerveau, qui permet d’accéder à des niveaux de conscience plus élevés, le cœur qui est le siège de la vérité, et le corps qui est le trait d’union qui ancre les désirs du cœurs dans la matière.

Le mot de l’éditeur

Un accident d’avion. Un coma onirique. Une mystérieuse enfant. Un vieux sorcier aux pouvoirs étranges. Un colibri qui parle. Des cauchemars terrifiants. Des sages télépathes. Une pyramide ouvrant sur des mondes extraterrestres… L’avion de Paul s’écrase en plein désert égyptien, le plongeant dans un profond coma. Au cours de ce voyage intérieur, il vit des expériences initiatiques incroyables comme flotter dans les airs, marcher sur les nuages ou regarder, impuissant, un vieil homme lui arracher le coeur… Sorti du coma, soigné par des nomades, Paul a tout oublié. Il rencontre Setham, une fillette énigmatique qui lui apprend à retrouver l’essence de son être. Elle le guide à travers un monde inconnu, l’antithèse de sa vie matérialiste et futile de financier new-yorkais. Au coeur d’une mystérieuse pyramide, Setham lui dévoile les raisons de son éveil spirituel et lui donne les clés d’une nouvelle existence riche de sens. Elle lui enseigne que chacun a une mission à accomplir. Celle de Paul est de la plus haute importance. L’acceptera-t-il ? L’avenir de notre planète en dépend. Inspiré par des penseur de la spiritualité tels que Neale Donald Walsch, Serge Boutboul, Jerry et Esther Hicks ou encore Pierre Rabhi, ce roman initiatique spirituel, dans la lignée de La Prophétie des Andes de James Redfield ou Le Guerrier Pacifique de Dan Millman, est un vibrant appel à l’éveil des consciences. “Nous sommes tellement plus que nous le croyons”

Quelques mots sur l’auteur Muriel Jarousseau et Alain Villenave

Muriel Jarousseau est coach, auteure et conférencière. Après 12 ans dans le monde du cinéma en tant que régisseuse, elle se tourne vers le monde du développement personnel et spirituel. Elle devient coach, utilisant le Tarot de Marseille, la visualisation créatrice et la communication avec nos Guides pour aider les personnes. Parallèlement à ces activités, elle se lance dans l’écriture. Son premier roman “Carnet de voyages amoureux” sort en 2015. Suivent deux ouvrages sur le développement personnel en 2017 “Se libérer de ses blocages grâce à la visualisation créatrice” et en 2018 “Rencontrez et guérissez l’enfant que vous avez été”, avant “Setham”, co-écrit avec Alain Vilenave.
Alain Villenave  est auteur et entrepreneur. Ancien CEO d’une société cotée en bourse, il est aujourd’hui “digital entrepreneur du spirituel”, il s’efforce d’aider les messagers du développement humain et du respect de la Terre à délivrer leurs messages. “Setham” est son premier roman initiatique spirituel, coécrit avec Muriel Jarousseau.

Notre avis

Ce conte initiatique, ponctué de nombreuses citations inspirantes, nous fait prendre conscience de l’importance du travail de connaissance de soi. A travers les expériences de Paul, il nous conduit à réfléchir au tourbillon du quotidien, au sens de la vie, la raison de notre existence.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Cuisiner simple et bon de Gilles Daveau et Bruno Couder

 7,272 total views,  10 views today Cuisiner simple et bon en bref La collection...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.