Marie Curie, la femme aux 2 prix Nobel de Céka et Yigael

8.5 Eve
8 Léa
9 Emma
8.5

Marie Curie, la femme aux 2 prix Nobel en bref

Cette BD est une biographie de Marie-Cure divisée en 21 chapitres, de son enfance en Pologne à son entrée au Panthéon. A la fin de la BD, un dossier illustré permet d’approfondir le sujet.

Le Mot de l’éditeur

Première femme à occuper une chaire scientifique à la Sorbonne, pionnière de la radioactivité, avec notamment la découverte du radium, seule femme à obtenir deux prix Nobel, toute sa vie, Marie Curie a cultivé l’exigence et l’excellence ! Pourtant rien ne laissait présager son incroyable destin qui, de Varsovie à Paris, allait la conduire au panthéon des sciences. Marie Curie, la scientifique aux deux prix Nobel : une biographie complète en BD suivie d’un dossier illustré pour découvrir la vie d’une scientifique exceptionnelle.

Quelques mots sur les auteurs Céka et Yigael

Après une quinzaine d’années passées dans la publicité en tant que concepteur-rédacteur, Céka s’est tourné vers le scénario BD pour la presse et l’édition.
Né en juin 1978 à Arras, Yigaël a étudié la bande dessinée aux Beaux-Arts de Tournai (Belgique). Il a débuté sa carrière en dessinant des pages d’humour. Il a collaboré plusieurs fois avec Céka

Notre avis

En plus de 80 pages, nous découvrons la vie passionnante de Marie-Curie et ses découvertes scientifiques tout en restant accessible. Les illustrations sont de grandes qualité.

Informations pratiques

Prix : à partir de 18,50€ chez Amazon.fr


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

La boîte du fromager : une sélection de fromages de qualité à découvrir ou à offrir

Quel est le concept Recevoir tous les mois une sélection de 4...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.