Dans l’oeil noir du corbeau de Sophie Loubière

8.5 Eve
8.5

887 total views, 7 views today

Dans l’oeil noir du corbeau en bref

Anne, animatrice d’émission de cuisine à Paris, décide alors de passer les fêtes de fin d’année à San Francisco à la recherche de son amour de jeunesse.
Bill, retraité de la police criminelle, vit dans un bungalow construit par son grand-père dans une forêt de séquoia aux Etats-Unis. Il est fan des émissions culinaires d’Anne. Deux personnes solitaires, en mal d’affection que tout oppose à part la cuisine. Seul lien bien mis en évidence par l’intitulé des différentes parties – mise en bouche, l’entrée, le plat, le dessert, l’addition – et les recettes du menu de Noël en fin de livre.

Le mot de l’éditeur

Animatrice d’émissions culinaires, Anne Darney approche de la quarantaine en solitaire. Ses quelques histoires ressemblent à une succession de plats fades en comparaison de son premier boyfriend, Daniel, un Américain rencontré vingt-cinq ans plus tôt.
Pour s’affranchir de ce souvenir obsédant, Anne décide de partir à San Francisco. Mais l’affaire ” Daniel Harlig ” qu’elle découvre là-bas n’a rien d’une bluette…
En contrepartie de la préparation d’un festin d’anthologie, le monumental inspecteur Bill Rainbow, un fin gourmet, va accepter de rouvrir pour elle une enquête au goût de cendres.

Quelques mots sur l’auteur Sophie Loubière

Née à Nancy en 1966, Sophie Loubière a suivi des études littéraires avant de gagner un concours de producteurs à France Inter et y est engagée.
Passionnée d’écriture, elle est à l’origine de fictions pour Radio France. Elle a produit pour France Culture des portraits de compositeurs et émissions thématiques, participe à l’élaboration de feuilletons radiophoniques, intervient dans des émissions radiophoniques. Elle travaille aussi pour la télévision et la presse écrite.
Son premier roman a été publié en 2000 mais elle se consacre depuis 2010 à son œuvre de romancière.

Notre avis

Les chapitres nous permettent de suivre alternativement les deux principaux personnages, Anne et Bill, qui deviennent attachants. Quelques retours dans le passé par le jeu de l’italique. Nous découvrons progressivement leurs failles et leurs secrets. Un roman noir alliant suspens et analyse très fine de la personnalité des deux protagonistes.

 


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le Café Dumas (Paris XVII)

977 total views, 25 views today Proche du parc Monceau, Le Café Dumas propose...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.