Kit de survie du wine lover de Margot Ducancel

 437 total views,  2 views today

Kit de survie du wine lover en bref

Cet ouvrage a pour ambition de nous faire découvrir le monde œnologique dans sa globalité et de nous donner des conseils pratiques au quotidien.

Il est découpé en 3 grandes parties :

  • Le vin c’est quoi ? origines, calendrier du vigneron, élaboration du vin

  • Le b.a-ba pour déguster comme un pro : les étapes de la dégustation, accords mets vin, conseils d’achat

  • Faites vos valises : tour de France des cépages et appellations

Le mot de l’éditeur

Tu te poses plein de questions sur le vin ? Comment en parler ? Comment le déguster ? En comprendre le vocabulaire ou découvrir son histoire, ses régions, ses stars ? Alors, tu tiens une pépite entre les mains ! J’ai écrit ce livre pour toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur le vin, sans savoir par où commencer : ultra simple et ultra décomplexé pour te permettre de prendre le POWER de la dégustation et du vin !
Qu’est-ce qu’un vin bio ? Et un vin naturel ? On mange quoi avec ? Et avec qui ? Comment fait-on un rosé ? Dans ce livre, tu trouveras les réponses à toutes tes questions. Tu pourras aussi découvrir mes tips pour devenir un(e) serial dégustateur/trice et aussi des tutos sur les régions viticoles, avec mes vigerons chouchous ! Avec ce livre, tu sauras TOUT sur le monde ultra passionnant du vin et sur mon univers Rouge aux lèvres !
Bonne lecture,
et sans modération !

Quelques mots sur l’auteur Margot Ducancel et l’illustratrice Virginie Cochet

Margot Ducancel, fondatrice de Rouge aux Lèvres. Le Club Rouge aux Lèvres est un club de dégustation de vin et de champagne qui s’adresse à celles qui sont fans de vins, celles qui veulent apprendre, découvrir et partager leur passion.

Illustration : Virginie Cochet

Après un Master II en Graphisme et Communication Visuelle, Virginie Cochet  a passé cinq ans en tant que directrice artistique dans une agence de communication à Paris. Après plusieurs projets d’illustration réalisés lors de ses missions, elle a décidé de se consacrer pleinement à l’Illustration en se mettant en Freelance.

Illustration : Virginie Cochet

Notre avis

Accompagné de nombreuses illustrations de Virginie Cochet qui renforcent le caractère dynamique et chaleureux du ton adopté, ce livre permet d’en apprendre davantage sur le domaine viticole, avec une approche à la fois pédagogique et ludique. L’auteur ne nous perd pas dans de longues explications mais va vite à l’essentiel pour répondre à l’ensemble de nos questions sur le vin, de façon accessible, comme pourrait le faire une des nos amies au cours d’un repas.

Source : Le Monde

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Des spécialités asiatiques à La Défense Première (92)
 4,963 total views,  3 views today Proche de l’esplanade de La Défense Première propose...
Read More
Join the Conversation

2 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.