Ceci n’est pas un tableau de Soledad

8 Eve
8

859 total views, 3 views today

Ceci n’est pas un tableau en bref

Soledad reproduit et redessine une sélection de peintures et de photographies de façon très subjective afin de partager avec nous sa façon de regarder une œuvre, de se plonger dedans en se laissant guider par la curiosité et nos émotions.

Le mot de l’éditeur

Et s’il suffisait de regarder les tableaux attentivement pour voir surgir les lignes, les contours, les couleurs, les perspectives, les ombres qui dessinent tout autre chose que ce que vous aviez vu au premier regard ?
Soledad Bravi vous invite à ce réveil des sens (la vue, mais aussi les émotions ressenties) pour voir autrement des tableaux plus que connus comme La Joconde ou moins célèbres comme ceux de Robert Longo. Une sélection totalement instinctive d’artistes peintre, de photographes et de plasticiens, pour découvrir la beauté de l’art nichée jusque dans le moindre détail, sans vous transformer en singe savant.
SOLEDAD BRAVI est auteur de très nombreux livres. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est se renouveler et toucher à tout : imaginer des histoires pour les tout-petits, rêver à un monde plus équilibré entre les femmes et les hommes, inventer des personnages féminins pour le magazine ELLE, dessiner des assiettes, faire des affiches, de la papeterie et alimenter son Instagram quotidiennement.

Quelques mots sur l’auteur Soledad

Née à Paris en 1965, Soledad Bravi est diplômée de l’ESAG. Elle a commencé par être directrice artistique dans la publicité avant de revenir au dessin. Elle est aujourd’hui l’auteur de nombreux livres chez différents éditeurs et illustratrice.

Notre avis

Ce livre nous permet de (re) découvrir des artistes, des œuvres et des lieux artistiques très divers, allant de Léonard de Vinci à Edvard Munch en passant par Vincent Van Gogh, en suscitant un intérêt nouveau. Il nous incite également à nous rendre à des expositions en adoptant une nouvelle approche.

Je veux le même

Ceci n’est pas un tableau de Soledad, à partir de 19,90€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le pingouin d’Andreï Kourkov

983 total views, 1 views today Le pingouin en bref Victor, écrivain raté, vit...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.