Mon p’tit cahier – Zéro charge mentale de Julie Martory

8.5 Eve
8.5

615 total views, 3 views today

Mon p’tit cahier – Zéro charge mentale en bref

Ce cahier nous invite à travailler sur différents fronts pour alléger notre charge mentale, toutes ces pensées qui encombrent notre quotidien.

Après un bilan détaillé de sa situation permettant d’estimer le poids de la charge mentale et d’identifier les principaux leviers d’action, il distille de plusieurs astuces pour

  • organiser plus efficacement son intérieur : rationalisation de l’espace, conseils de rangement, responsabilisation des enfants…
  • gérer son temps : hiérarchisation des priorités, instauration de routines pour soi et les enfants, planification des menus de la semaine, définition de programmes pour faire face aux grands événements (rentrée, fin d’année scolaire, vacances…),
  • mieux communiquer avec sa moitié (notamment avec la Communication Non Violente : Observation Sentiments Besoins Demande) et ses enfants (par la discipline positive), apprendre à déléguer
  • prendre soin de soi avec différents programmes (zen, énergie, immunité, sommeil)

Le mot de l’éditeur

Il y a le départ pour l’école, sans oublier le cartable, ni le sac de piscine, le goûter et autres cahiers à signer… Puis ensuite le boulot avec son lot de dossiers à gérer… Sans oublier les vacances à booker, le rendez-vous chez l’orthophoniste à caler, l’inscription au judo à valider, le virement pour la cantine à effectuer… Mais encore ? Les câlins à distribuer, les bisous à ne pas oublier, les parties de jeux à partager, les histoires à se raconter, la vie de famille à savourer. Impossible d’échapper aux tâches énoncées, impensable de sacrifier les bonheurs quotidiens. Avec les bons outils et les bonnes méthodes, la charge mentale ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Au programme de ce P’tit cahier Zéro charge mentale :

  • Faire le point sur son quotidien : connexion, charge de travail, perception du temps, perfection… un audit détaillé pour évaluer la situation.
  • Organiser son environnement : programme pour devenir une pro du rangement, mon kaizen de l’organisation spatiale, aménager le coin des enfants.
  • Gérer son temps : un programme vie pro versus vie perso, 3 règles d’or pour planifier sans stresser, instaurer des routines, un programme pour gagner du temps aux fourneaux…
  • Des programmes pour affronter les événements et imprévus : rétroplanning pour une rentrée zéro stress, mon programme pour gérer les gros rushs au boulot, le programme préparatifs de vacances.
  • Apprendre à communiquer et à déléguer : déployer son réseau, le kaizen bien-être entourage

Quelques mots sur l’auteur Julie Martory

Julie Martory est journaliste et auteure spécialisée dans le domaine de la maternité, de l’éducation et de la santé depuis quinze ans.

Notre avis

Ce cahier très pratique propose de nombreuses solutions dans tous les domaines pour améliorer notre quotidien et prendre davantage soin de soi, grâce à des tests, des tableaux, des listes utiles au quotidien et de nombreuses astuces.

Je veux le même

Mon p’tit cahier – Zéro charge mentale de Julie Martory, à partir de 7,90€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le jour où j’ai participé pour la première fois à La Parisienne

990 total views, 1 views today La Parisienne est le plus grand événement sport...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.