N’attends pas que les orages passent de Véronique Maciejak

Loading

N’attends pas que les orages passent en bref

Tous les matins, le réveil d’Emma, journaliste dans une radio régionale, sonne à 4h30. Elle accumule depuis 6 ans des heures supplémentaires, sans évolution salariale. Prise par le travail et en manque de sommeil, elle n’a plus de temps pour elle. Son collègue qui anime le « Morning Double MR » de 5h30 à 10h avec elle, l’invite à s’interroger sur sa vie professionnelle.

Emma part interviewé l’écrivain philosophe Julien Vascos qui travaille sur un projet de guide de vie spirituel et personnalisé. Elle repart avec la maquette du livret-questionnaire d’une centaine de questions sur les habitudes de vie.

Le mot de l’éditeur

Emma anime la matinale de Double MR. Passionnée et impliquée, elle donne tout son temps à cette petite radio généraliste. Sur le papier, elle est simple reporter, alors qu’elle assume en réalité les responsabilités d’un chef d’édition : la matinale avec Benjamin, mais aussi la couverture des événements extérieurs, la formation des stagiaires et la rédaction des chroniques. Après six ans de bons et plus que loyaux services, en l’absence de promotion, elle s’interroge sur le sens de son dévouement.
Une interview avec le charismatique Julien Vascos, auteur à succès de romans initiatiques, va tout changer. Quand Emma le rencontre, l’écrivain lui propose de participer à une expérience innovante : un coaching de vie virtuel et personnalisé…

Quelques mots sur l’auteur Véronique Maciejak

Enseignante de formation, Véronique Maciejak, mère de 3 enfants, a travaillé pendant près de 10 ans dans l’univers des médias (télévision/radio) en tant que journaliste. Formée en accompagnement parental et à diverses techniques relationnelles, elle a ensuite publié des ouvrages dédiés à l’éducation. Elle propose également des conférences, des ateliers et des cycles de formation autour de la communication adulte-enfant. Elle est auteur de plusieurs romans, dont Demain se dessine aujourd’hui.

Notre avis

D’un style accessible et dynamique, l’auteur prend le temps de décrire les principaux personnages pour leur donner de la consistance et les rendre attachants.

Avec Emma, nous découvrons les 9 mails du projet de Julien Vascos qui comprennent des pistes de réflexion sur des sujets tels que notre rapport au temps, la gratitude ou encore le bonheur, qui conduisent à une activité à réaliser et partagent avec nous une citation à méditer.
Toujours dans un souci de créer du lien avec ses lecteurs, l’auteur nous invite à nous connecter sur le site internet de Julien Vascos www.retrouverlechemindesoi.com grâce à un numéro de téléphone, puis un code à retrouver à partir d’indices donnés au fil du roman pour le travail sur soi. 

 

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Guide Un Grand Week-end Balades secrètes à Paris de Marjolaine Koch
Guide Un Grand Week-end Balades secrètes à Paris en bref Dans cette...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.