Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment de Véronique Maciejak

Loading

Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment en bref

En 2018, Mireille regarde à la télévision la coupe du monde de football dans son appartement du XVème arrondissement de Paris. Ce soir, elle célèbre aussi ses 30 ans, seule, en compagnie de son chat. Son unique amie, Nolwenn, peu attentive à son entourage, est en vacances en Bretagne. Son frère aîné, Guillaume, vit en Indonésie depuis plus de 20 ans. Ses parents sont partis en croisière pour deux mois. Mireille prend la décision d’essayer de retrouver Emile, son amie de primaire sur les réseaux sociaux.

Mireille a découvert très jeune sa passion pour le toilettage des chiens et chats. Elle travaille depuis 9 ans pour Toutou You Two. Aujourd’hui, Sylvie, la gérante, est absente. Sa nièce, Léa, qui travaille au salon comme hôtesse d’accueil, l’aide.

Le mot de l’éditeur

La passion de Mireille, c’est le toilettage canin. Au sein du Toutou You Two, elle est aux petits soins pour ses amis à quatre pattes. Entre scissoring, épilation, massages, et coupe cupcake, pas le temps de s’ennuyer ! En dehors de cet engagement professionnel sans faille, la vie de Mireille est un peu fade : aucun homme à l’horizon, des contacts sociaux réduits aux tête-à-tête avec son chat Aldebert, des relations encore fusionnelles avec ses parents… Et si son trentième anniversaire sonnait l’heure des grands changements ?
Ce qu’il lui faudrait c’est un coach ! Un coach comme son amie d’enfance perdue de vue, à laquelle Mireille repense avec nostalgie. Cette Emilie Gilbert extravertie et audacieuse qui déjà dans la cour de récréation l’avait prise sous son aile.
Le destin prenant parfois des chemins détournés pour nous faire entendre sa vérité, Mireille retrouvera son Émilie, mais les révélations risquent d’être de taille…

Quelques mots sur l’auteur Véronique Maciejak

Enseignante de formation, Véronique Maciejak, mère de 3 enfants, a travaillé pendant près de 10 ans dans l’univers des médias (télévision/radio) en tant que journaliste. Formée en accompagnement parental et à diverses techniques relationnelles, elle a ensuite publié des ouvrages dédiés à l’éducation. Elle propose également des conférences, des ateliers et des cycles de formation autour de la communication adulte-enfant. Elle est auteur de plusieurs romans, dont Demain se dessine aujourd’hui.

Notre avis

A la fin du roman, 10 activités sont proposées au lecteur pour l’aider, comme Emilie le fait avec Mireille, à mieux se connaître, à oser s’affirmer et à apprendre à s’aimer.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Un voyage culinaire en Italie avec le restaurant Giallo Oro
Dans le 16ème arrondissement, le restaurant Giallo Oro propose des spécialités espagnoles...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.