Nuit Blanche 2019 : La Grande Traversée

3,138 total views, 7 views today

Vivez une expérience insolite où le sport et la culture ne font qu’un à l’occasion de Nuit Blanche, le 5 octobre 2019, à partir de 22h !

2 courses gratuites de 10 km, de nuit (de 22h à 2h), durant lesquelles vous traverserez des lieux culturels emblématiques de la capitale, du Louvre au Théâtre du Châtelet.

A l’occasion de la Grande Traversée, vous serez invités à courir dans les rues de la capitale et à parcourir les lieux culturels en marchant, pour des raisons de sécurité et de préservation des œuvres ainsi que des bâtiments.

Entre amis, en famille ou en solo, offrez-vous une visite insolite de plusieurs musées, théâtres et autres lieux culturels de prestige de Paris. Les temps de parcours ne seront pas chronométrés.

L’idée force de Nuit Blanche 2019 : le mouvement !

Pour cette édition, imaginée par Didier Fusillier, Directeur artistique et Jean-Max Colard, Conseiller artistique de Nuit Blanche 2019, les artistes, les œuvres et le public circuleront dans Paris.

En participant à la Grande Traversée, vous êtes invités à traverser Paris en courant et explorer au pas les plus prestigieuses institutions culturelles comme le Théâtre du Châtelet, Chaillot – Théâtre national de la Danse, le Louvre médiéval ou les collections du Centre Georges Pompidou… Cette Grande Traversée s’inscrit dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Rendez-vous place de la Concorde le 5 octobre

À partir d’un même point de départ transformé en village où chacun pourra venir en tenue, deux boucles d’environ 10 km vous seront proposées. Des vestiaires seront mis à votre disposition pour déposer vos affaires (seuls les téléphones portables seront autorisés pendant la course). Vous devrez impérativement être munis d’un dossard et d’un bracelet pour accéder aux institutions culturelles traversées. Un contrôle d’identité sera effectué avant le départ. Le flux des deux parcours est estimé à 4 heures (départ du premier coureur – arrivée du dernier coureur). Un itinéraire bis vous sera proposé si l’attente devant les lieux est trop importante.

Vous êtes invités à prendre part au top départ de Nuit Blanche par tranche horaire de 22h à 00h00.

>> Inscrivez-vous dés 11 septembre à 13h !

Les lieux traversés en détails

Elle est organisée en partenariat avec Adidas, partenaire principal, Chronopost et Westfield Forum des Halles, partenaires associés. En collaboration avec la Fédération Française d’Athlétisme.

Voir le programme complet de Nuit Blanche 2019


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Les 10 choses absolument à faire ou à voir à Strasbourg

3,186 total views, 5 views today Nous vous avons sélectionné ci-dessous une liste de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.