Guide de Paris en Bande Dessinée

952 total views, 29 views today

Le guide de Paris en Bande dessinée en bref

Ce guide de Paris en bandes dessinées permet de découvrir la capitale à travers les anecdotes sur 30 lieux incontournables de Paris.

Le mot de l’éditeur

Le premier guide de voyage en Docu-BD pour découvrir les petites histoires qui ont fait la grande Histoire de Paris.
Tels des guides touristiques passionnés d’histoire, les scénaristes et dessinateurs ont parfaitement su retranscrire en bandes dessinées les anecdotes de 30 lieux emblématiques de la ville. Le lecteur est littéralement plongé dans les histoires d’un autre temps… Et n’ a alors qu’une envie, en savoir plus ! Un documentaire historique et illustré vient compléter le récit.
Tous les repères du guide de voyage sont présents : carte de la ville, plan du métro, repères géographiques et même les bonnes adresses, véritables institutions à découvrir sur place !
Passionnés de la ville et futurs touristes, grands ou petits, français ou étrangers, tous seront subjugués par cet ouvrage unique en son genre.

Quelques mots sur les contributeurs

Ces courtes BD sont réalisées par 6 scénaristes, dont Céka, ancien rédacteur dans la publicité. 32 dessinateurs et 6 coloristes de différentes nationalités ont également apporté leur contribution.
Parmi les contributeur, Olivier Petit, fondateur de la maison d’édition Petit à Petit, qui est actuellement consultant en communication et en édition chez Olivier Petit Consulting depuis 2012 et directeur aux Éditions Physalis, une maison d’édition de bandes dessinées, depuis 2013.

Notre avis

Pour chaque site, le cadre est posé avec des informations pratiques sont indiquées (transports, accessibilité, plan des rues du quartier), le rappel du contexte ainsi qu’une présentation succincte et avant / après. Trois planches de BD retranscrivent ensuite un épisode emblématiques du lieu. Enfin, une double page réunit des précisions historiques, des repères chronologiques, des chiffres clés, des rappels sur des personnages célèbres, des livres ou films pouvant apporter un éclairage sur le lieu ou la période écrit(s) ainsi que des lieux à visiter en marge de la visite du monument principal….
La pluralité des auteurs sont une illustration des différentes facettes de la capitale.

Cette multitude d’informations fournies de façon synthétique et accessible autour du lieu emblématique permettent de bien appréhender l’Histoire et les histoires de Paris mais aussi de profiter au mieux de ses déambulations dans les différents quartiers parisiens.

Pour en savoir plus

Le Guide de Paris en BD, 192 pages, à partir de 19,90€ aux éditions Petit à Petit. Disponible sur Amazon.fr et dans toutes les autres bonnes librairies.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Les bienfaits des huiles essentielles au quotidien

875 total views, 9 views today L’aromathérapie peut améliorer notre qualité de vie en...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.