Ragdoll de Daniel Coll

8.5 Eve
8.5

310 total views, 5 views today

Ragdoll en bref

En 2010, le serial killer “tueur crématiste”, responsable du meurtre de 27 jeunes prostituées de moins de 16 ans en 27 jours, a été arrêté par l’inspecteur de police surnommé Wolf (pour William Oliver Layton-Fawkes). Son procès a fait l’objet d’une forte médiatisation et a valu à l’inspecteur d’être rétrogradé et d’être interné un an à l’hôpital psychiatrique.
4 ans plus tard, peu de temps après sa réintégration dans ses fonctions, Wolf est mis sur une affaire de 6 victimes qui ont été démembrées pour reconstituer un corps. Ce corps reconstitué, surnommé “ragdoll”, a été retrouvé dans un appartement qui donne sur le sien. La tête du “cadavre” est celle du “tueur crématiste”. Andrea, son ex-femme journaliste, a reçu par ailleurs des photos de la scène du crime accompagnées d’une liste de 6 noms avec la date précise à laquelle ils mourront. Le dernier de la liste est l’inspecteur.

Le Mot de l’éditeur

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi…
Un ” cadavre ” recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur ” Wolf ” Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.

Quelques mots sur l’auteur Daniel Coll

Né en 1984 au Royaume-Uni, Daniel Cole a été ambulancier avant d’être membre actif de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (l’équivalent anglais de notre SPA) et travaillé pour la Royal National Lifeboat Institution (association dédiée au sauvetage en mer le long des côtes britanniques). Il a publié en 2017 la première enquête de l’inspecteur William “Wolf” Fawkes dans son roman “Ragdoll”.

Notre avis

Dans ce thriller psychologique, l’auteur nous plonge dans l’enquête policière en parallèle des investigations des journalistes. Le récit alterne entre l’identification des membres de Ragdoll et la sécurisation des 6 nouvelles personnes listées. Cela nous permet de reconstituer progressivement le puzzle. Le roman aborde également le sujet du poids non négligeable des médias.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Jeux de miroirs de E O Chrovici

283 total views, 4 views today Jeux de miroirs en bref L’agent littéraire Peter...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.