13 à table : Des nouvelles pour la bonne cause

Loading

13 à table en bref

13 à table

13 à table est un recueil de 12 ou 13 nouvelles inédites d’écrivains français de renom. Les recettes sont reversées intégralement à l’association Les Restos du Coeur. La vente d’un exemplaire de ce livre permet la distribution de 4 repas. C’est la deuxième année qu’a lieu cette initiative de recueil de nouvelles au profit des restos du coeur. En 2015, le thème était le repas, en 2016, c’est celui des frères et sœurs qui a été choisi comme fil conducteur. Les relations fraternelles sont retranscrites sous le signe de la complicité, des rires mais aussi des tensions, des disputes, de la jalousie et même du meurtre.

Les auteurs de cette édition

Françoise Bourdin, Michel Bussi, Maxime Chattam, Stéphane De Groodt, François d’Epenoux, Karine Giébel, Douglas Kennedy, Alexandra Lapierre,Agnès Ledig, Nadine Monfils, Romain Puértolas et Bernard Werber

Le Mot de l’Editeur

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : frère et sœur. Ceux qui s’aiment, ceux qui se détestent… Souvenirs d’enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette. Douze fratries à découvrir sans modération.

Notre avis

13 à table 2016

Des registres et des styles très différents autour d’un même thème. Outre le fait que c’est pour la bonne cause, il y a de belles surprises. Mention spéciale pour La seconde morte de Michel Bussi, Aleyna de Karine Giebel et Le premier Rom sur la lune de Romain Puertolas.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Évasion culturelle à la gare Montparnasse
Après notre passage à la gare de Lyon, nous avons pu constater...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.