SHORT : retrouvez le meilleur de la littérature courte

575 total views, 3 views today

SHORT 14 en bref

Tous les 3 mois, SHORT propose une sélection de lectures « courtes » : nouvelles, BD courtes, poèmes…

Le numéro 14 regroupe les oeuvres des lauréats du Grand Prix du Court Automne 2015. Nous découvrons ainsi 27 œuvres de nature et de genre différents : famille, histoire, suspenses, humour, nostalgie, gastronomie, poétique, nature…

Tout se lit en moins de 20 minutes.

On peut piocher un texte au hasard selon son envie du moment dans les transports en commun, dans une salle d’attente… ou encore lire le recueil d’une traite passant ainsi d’un univers à l’autre en quelques minutes.

SHORT numéro 14

Quelques mots sur l’éditeur

Short Edition a été créée en 2011. C’est l’éditeur communautaire de la littérature courte et révélateur de talents.

Les œuvres adressées via le site sont lues et analysées par le Comité éditorial. Si l’avis est favorable, l’œuvre est publiée sur le site short-edition.com. Chaque saison, un recueil des meilleures œuvres de la saison est édité en eBook et au format papier.

Le Mot de l’Editeur

SHORT c’est, chaque saison, le recueil du meilleur court : des Nouvelles, des BD courtes, des Poèmes (de l’alexandrin au slam), des Très Très Courts pour des lectures de 1 à 20 minutes. C’est le plaisir de la lecture courte. D’un seul trait !

Retrouvez, dans ce numéro 14, tous les lauréat du Grand Prix du Court Automne 2015 organisé par Short Edition, l’éditeur communautaire de la littérature courte.

Notre avis

SHORT numéro 14

Les textes sont originaux. De belles découvertes.

Mention spéciale pour “Dans l’armoire du couloir, sous les nappes du dimanche” de Céline Saint-Charles, “Serial lover” de Hhl, les “Dictionnaires” de Joëlle Brethes et Noces de bois de Rosine.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le Grand Bistro Maillot Saint Ferdinand (Paris XVII)

529 total views, 5 views today Près de la Porte Maillot, le Grand Bistro...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.