Une immersion sous-marine au restaurant Under the sea (Paris XIII)

 1,215 total views,  9 views today

Dans le nouveau quartier du XIIème arrondissement, le restaurant Under the sea du groupe Ephemera offre une immersion es profondeurs de l’océan grâce un jeu de sons et lumières, des décors marins et une vidéo-projection des fonds marins. A la carte, des produits de la mer de qualité qui privilégient une cuisine locale et de saison.

Un bar en annexe, permet de boire un verre et de partager des spécialités de la mer au milieu des poissons. Mention spéciale pour la tartelette de gambas (marinées au sumac, sauce chimichurri, poutargue) et le ceviche de daurade (royale de Corse Label rouge, lèche Del tigre et mélisse le tout) servi dans une cuillère japonaise.

La salle du restaurant nous fait plonger dans l’Océan.


Nous avons pu savourer

En entrée

Le tourteau
Son poivre de timut et épices accompagné de son bouillon de roche safrané et de sa garniture aromatique bouillon de roche, une purée de brocolis, des pickles radis et brocolettis sautés avec sa belle émulsion mayonnaise, timut et vinaigrette curry vert basilic.

Accompagné d’un verre de vin blanc Eigiategia – Baie de Saint Jean de Luz – Dena Dela – 2021
« Egiategia, un vin basque unique au monde qui fermente sous la mer ! C’est l’histoire d’un vigneron du Sud-Ouest qui prend les codes de la vinification à contre-pied. Emmanuel est le premier vigneron français a élever son vin en immersion sous-marine. C’est sous l’eau, au pied du fort de Socoa, dans la baie de Saint-Jean de Luz, qu’Emmanuel Poirmeur immerge ici son vin pour profiter des éléments maritimes durant le processus de vinification. Il a un goût cinglant d’agrumes qui invite à l’apéritif et qui laisse passer à table sans gêne pour accompagner poissons et crustacés. La totalité de sa production vinifiée est 100% sous l’eau et bénéficie d’arômes que l’on retrouve dans les Champagnes millésimés de 60 ans ! »

En plat

Lieu jaune de ligne
Asperges blanches confites aux agrumes, tartare de couteaux et sa sauce ponzu, purée d’asperges et ses tronçons d’asperges, le tout accompagné d’une garniture aromatique, orange segment et poudre d’agrumes pour accompagner le poisson.

Accompagné d’un verre de vin blanc Marie Du Fou – Bio
« Château Marie du Fou est la propriété familiale. Cette puissante seigneurie qui a connu toutes les péripéties de l’histoire de France, de la guerre de cent ans à la révolution française veille désormais paisiblement sur son précieux vignoble de 96 hectares, bercée par les brises marines. Beaucoup de minéralité se dégage de ce vin largement dominé par le chenin. Pour tous les moments de partage et plaisirs simples. Un vin aux parfums de vacances à la mer. »

En dessert

Le citron
Sorbet kalamansi, vinaigrette yuzu, aneth et laitue de mer.

Accompagné d’un verre de pétillant Louis de Grenelle – Si irrésistible – Saumur
« Le premier nez généreux est fait d’arômes fermentaires hésitant entre le bonbonné et la fraîcheur des agrumes. Il se précise à l’ouverture pour révéler avec douceur la fine alliance de la pêche de vigne juteuse à la sucrosité suave et tendre de la banane mûre. Elle enlace vos papilles d’arômes ciselés, artifices de fruits et entrecroisés de fleur »

Délicieux et magique !

En pratique

160 avenue de France
75013 Paris

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Washi, une bonne adresse de restaurant thaïlandais dans le 15e
 9,151 total views,  2 views today Dans une petite rue, entre la place de...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.