Mes recettes gourmandes 100 % de saison

Loading

Mes recettes gourmandes 100 % de saison en bref

Après quelques conseils, ce livre détaille 10 recettes salées et sucrées par saison. Chaque recette utilise des produits de saison.


Le format (spirales, intercalaires pour chacune des saisons) et la présentation (encarts pour la durée, les ingrédients, les conseils), en font un outil pratique pour cuisiner en famille.


Le niveau de difficulté est très variable, allant de moyen où un enfant peut réaliser la recette en autonomie, à difficile, nécessitant l’aide d’un adulte expérimenté.

Le mot de l’éditeur

Un ouvrage pour  surprendre ses amis et parents toute l’année avec des recettes gourmandes !
Plus de 40 recettes sont proposées avec des fruits et des légumes de saison  : tomate au four, brochette de citrouille,  crumble de cerises, tartelette aux noix…

Quelques mots sur les auteurs Ilan Waiche, Adeline Pham et Marygribouille

Ilan Waiche est designer culinaire, styliste culinaire, photographe culinaire et artistique. https://www.creavista.fr
Après des études en architecture intérieure et quelques années de travail dans le monde de l’entreprise, Adeline Pham est passée par l’École Cesan (Centre d’études spécialisé des arts narratifs) à Paris où elle a appris l’illustration et la bande dessinée. Elle est depuis elle est illustratrice en freelance. Elle travaille pour différents secteurs comme la presse jeunesse ou les livres scolaires. https://adelinepham.ultra-book.com/accueil
Née en 1984, Mary Gribouille est illustratrice depuis 2009. Elle travaille essentiellement pour l’édition, la publicité et la presse jeunesse.

Notre avis

La plupart des recettes sont originales, soit par la présentation soit par l’utilisation de certains ingrédients. Le principal atout de ce livre est l’utilisation de produits de saison, vers lesquels les jeunes de vont pas spontanément.
Les illustrations peuvent laisser penser que les recettes sont accessibles aux plus jeunes. Mais l’épluchage et le découpage de légumes, certaines techniques culinaires, l’utilisation du four dans de nombreuses recettes nécessitent toutefois fréquemment l’accompagnement d’un adulte.

 

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
L’Italie authentique au restaurant Pietro Commerce
Le Pietro Commerce propose des spécialités italiennes préparées à base de produits...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.