Choisir des vacances solidaires de Véronique Bury

Choisir des vacances solidaires  en bref

La collection « Je passe à l’acte » répond à la demande croissante de faire évoluer notre quotidien et contribuer à améliorer le monde de demain.

Le tome « Choisir des vacances solidaires » est découpé en 6 chapitres : Pourquoi, S’entourer, Se lancer, Tenir, Bon, Et après… donnant des solutions pratiques pour s’engager pendant ses vacances, en fonction de ses motivations.

Quelques mots sur les auteurs Véronique Bury et Marie-Noëlle Himbert et l’illustratrice Philomène Longchamp

Véronique Bury est journaliste et photographe indépendante. Elle a signé pour le magazine Kaizen le dossier “Voyager autrement” et suivi les pas des Clowns sans frontières dans la jungle de Calais.
Marie-Noëlle Himbert est journaliste, réalisatrice de documentaires et scénariste de docu-fictions. Ses thèmes de prédilection : l’homme et la science. Membre d’une Amap, elle dirige la collection “Je passe à l’acte”.
Philomène Longchamp est graphiste et illustratrice. Elle met son travail au service de projets écocitoyens.

Le Mot de l’éditeur

Vous ressentez l’envie de profiter des vacances pour donner un peu de votre temps, vous engager, être solidaire, mais vous n’avez pas vraiment d’idée sur ce que vous pourriez faire et encore moins par où commencer. Cet ouvrage est pour vous. Il existe en effet mille et une façons d’être solidaire aujourd’hui : en partant à l’étranger, comme en restant chez soi ; que l’on veuille agir seul ou avec des amis, ou même en famille, avec des enfants ou des adolescents. Séjour humanitaire, congé solidaire, mission d’écovolontariat, wwoofing, chantier participatif, accueil d’enfants à son domicile, accompagnement de personnes isolées, jusqu’au montage de son propre projet : les auteurs vous dévoilent peu à peu la palette de solutions qui s’offre à vous, vous interrogent sur vos motivations profondes et vous révèlent vos capacités, afin de vous aider à vous lancer.
Au fil de votre lecture, vous allez identifier ce qui pourrait vous correspondre et rencontrer, par leur témoignage, des personnes qui sont passées à l’acte.

Notre avis

Ce guide illustré comprend de nombreux témoignages, conseils et adresses permettant de « passer à l’acte » dans les meilleures conditions.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Pharamond, une cuisine Normande revisitée entre clins d’œil nostalgiques et nouveautés savoureuses

En 1832 Alexandre Pharamond s’installe aux Halles pour faire découvrir les tripes...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.